Format: Broché|Modifier

le 16 mai 2010
je le recommande à toute personne désirant connaître les manières de respirer au delà de tout ce qu'on nous raconte ici et là. enfin du vrai et du complet!
le 29 juin 2013
Je recommande ce livre au professionnel de la gym, gym douce, yoga....
et à tout ceux qui s’intéressent à la l'analyse des mouvements respiratoires.
le 9 septembre 2013
A remettre entre les mains de (sérieux) professeurs de sports, de yoga, de chants, etc. Tout est expliqué dans les moindres détails. Les exercices aident à mieux comprendre le mécanisme respiratoire.
le 24 mars 2009
.Texte clair , précis ,accessible sans connaissances médicales spécialisées ,immédiatement applicable à la pratique des techniques respiratoires .
Excellente initiation
le 21 juillet 2015
Un livre superbement écrit et illustré. Tout y est clair. Les exercices sont super efficaces, inratables. Un trésor pour moi : j'ai enfin compris les différentes respirations, et je sais les pratiquer maintenant.
le 1 avril 2013
j'ai besoin de ce livre pour preparer mon Certificat de Moniteur. sans rentrer dans le détail anatomique, j'ai l'essentiel sur les mouvements et la respiration.
les dessins sont précis, clairs. les notes sont faciles à comprendre.
Livre à recommander.
le 19 avril 2013
livre trés facile à lire, trés bien illustré et surtout commenté. cet ourage montre avec précision les moments "inspiratoire et expiratoire" que l'on^peu travailler et facilement repérer sur soi. des techniques simple que nous pouvons appliquer sans être forcément attiré par des technique particuliéres telle que le yoga- chakras (même si nous pouvons y retrouver cetains fondements).

beau livre à lire .
le 17 juin 2014
Livre très documenté. Il est très clair dans les explications. anatomiques et physiologiques. Excellents schémas. A la portée du néophyte tout en étant scientifique.
le 22 janvier 2015
Livre intéressant surtout pour les adeptes des techniques de massages et autres, ça donne des techniques en plus et des connaissances à mettre en pratique.
le 20 octobre 2014
très bon ouvrage sur le sujet bien fait avec pas mal d'exercices intéressants et facile à réaliser, la description de l'anatomie des muscles et organes entrant dans la respiration est très bien fait et intelligible et justement pour des personnes n'ayant aucune notion dans le domaine