le 25 février 2002
les bases de la production végétale reste pour moi(Dominique soltner)le meilleur document de base pour un agronome.
Je suis agronome(phytotechnie)algérien et l'édition que je posséde date de 1990.
je voudrais acheter l'édition 2000 mais je ne connais pas l'adresse,mes amis en france n'ont pas
trouvés la librairie.
Je vous informes que cette ouvrage se trouve que dans les bibliotèques des instituts et universités
d'agronomie et seulement les anciénnes éditions
(le dernier date de 1990)
l'ouvrage reste éxellent comme document de base
meme s'il n'est pas actualisé.
dans la partie analyse du sol,je pense qu'il faut
detaillée un peu plus.il faut ajouté l'iterprétation des analyses de la CEC,le materiel
utilisé actuellement,les autres interprétations,
l'analyse foliére.
En conclusion,l'ouvrage reste le meilleur document
de base.
Je serai trés reconnaissant si vous me communiquer
l'adresse de la librairie.
le 4 avril 2005
Effectivement, je crois qu'il n'y a rien de mieux pour débuter et approfondir l'agronomie, c'est encore une sacré référence en matière d'enseignement agricole. Alors il est vrai que les tracteurs ne sont plus d'actualité et que la présentation a pris un coup de vieux... la critique est facile, il faudrait l'actualiser personne ne veut s'en charger ?
En tous cas, il a servi de support à de nombreuses autres publications...
le 26 décembre 2015
Ce livre représente un travail de référence pour l'agronomie.
Quelques soit les tendances de stratégies de productions, il nous indique les bases du fonctionnement du sol dans son ensemble.
Merci Mr Soltner.
le 7 juillet 2001
Ayant l'edition 1995 du Tome I de Soltner, je me permets d'avertir les futurs acquereurs de ce livre. Il constitue une reference pour les agronomes, c est une valeur sure. Le fond est bon mais la forme est totalement decalee. La plupart des photos, graphiques et schemas ne sont pas reactualises. Il est meme possible de voir des tracteurs vieux de 50 ans sur certaines photos !!! Bref, une grosse deception envers ce livre. Un livre tres tres moyen qui devrait etre plus soigne.