le 17 septembre 2010
2 ballades sur les 4 que l'on a faites commentées dans le livre ne sont pas praticables du fait que les chemins mentionnés traversent des propriétés privées, ou alors on se retrouve face à des barrières comme annoncées mais fermées par des cadenas!
Nous sommes fait "gentillement" reconduis par un propriétaire qu en avait marre de voir des touristes munis de ce livre traverser son domaine, malgré les panneaux qu'il a mis, et malgré les coups de fils passé à l'éditeur pour retirer cette rando. Il habite cet endroit depuis 30 ans et fait la chasse régulièrement tous les été.
Il faut savoir qu'en Corse certain chemin publics côtiers ne sont pas praticables
Vaut mieux donc acheter la carte IGN du coin ou vous allez, et vous renseigner au syndicat d'initiative pour qu'il valide avec vous les randos possibles!
le 3 septembre 2010
Un guide bien utile pour séléctionner des ballades, dans la multitude des beautés corses.
Les randos vont de la petite ballade familiale à la randonnée sur une demi journée (ou plus si on prends son temps).
Pas ou peu de rando extreme la dedans.
Ne dispense pas d'une carte IGN pour les randos de niveau bleu ou rouge.
Inclue aussi des ballades en VTT.
bien !
le 2 mars 2014
Bel ouvrage sur du beau papier.
Sert à préparer bien à l'avance ses "balades et randonnées".
A l'avance en effet, car trop beau et trop "lourd" pour être emporté en rando.
Bien : donne des idées d'endroits à aller voir.
Moins bien : ne donne pas ou peu d'information sur le type de paysage lors de la rando choisie : prairie, forêt, plateau aride... ...heureusement, quelques photos peuvent en donnée une idée.
Moins bien aussi : la carte est sommaire. Achetez une vraie carte pour être sûr de ne pas vous perdre !
le 2 septembre 2013
Super balades à faire en Corse du sud que l'on ne retrouve pas forcement dans les autres guides.
Je recommande quand même l'achat de cartes IGN pour completer cet achat.
le 19 mai 2012
Tout comme son édition de Haute-Corse, ce topo donne des idées de randonnées. Mais ne remplace une carte IGN Rando.
Je vous conseille ce livre en complément.
le 25 septembre 2012
Bonjour, ce guide est sympa, bien fait, et les quelques balades que nous avons faites ne nous ont pas déçus. Attention toutefois, lorsqu'ils parlent de randonnées en VTT, c'est vraiment du VTT, et un VTC passe difficilement par certains chemins... On a dû porter nos vélos plus d'une fois. Sinon, ne vous attendez pas à un guide très précis sur les itinéraires, mais plutôt qui donne une idée générale sur les balades.
le 11 février 2013
ce livre est utile pour faire des randonnées en toute sécurité. Trés explicite, il est complet et facile à lire, avec ce livre impossible de se perdre, à moins que l'utilisateur ne respecte pas les recommandations prescrites