Format: Broché|Modifier

le 7 décembre 2009
J'ai adorée se livre, comment imaginer Paris sous l'eau (la tour eiffel, la gare Saint-Lazare...). Vraiment, je recommande ce livre à toutes les personnes qui ne savaient pas que Paris avait été un jour sous l'eau. Superbe photos.
le 6 novembre 2009
Un livre de grande qualité iconographique qui montre les Parisiens marchant sur des passerelles au-dessus de l'eau, comme à Venise, voyageant dans des barques, des rues transformées en canaux, la gare St Lazare au milieu des eaux, les stations de métro englouties,' C'est superbe et étonnant ! Ça donnerait presque envie d'une grande inondation à Paris puisque sur ces photos les habitants ont l'air de s'amuser.
le 10 juin 2016
... ce beau livre retrace en photos (surtout) et par le texte la tragédie de Paris et des Parisiens envahis, par les eaux de la Seine, en janvier 1910. Livre de circonstance, vu les graves inondation de ce fin mai 2016! Mon grand-père; officier de police a connu et affronté les difficultés puisque en service dans la capitale en 1910. Ma grand'mère, jeune mariée a vu, Paris, en juillet 1910, encore bien sale et encombré par les dédritus laissés par les flots déments du fleuve. A l'époque, ils habitaient Rue Saint-Louis en L'Ile, lieu particulièrement touché par les inondations. En tout cas, ce beau livre me livre, par les images, les récits de ma grand'mère et je le conseille à tous ceux que l'histoire de notre belle capitale passionne.
RG-TOMMY
le 2 mars 2011
Très bon livre; j'ai été surpris par le texte; je n'avais pas noté qu'il est d'époque !!
Un peu d'imparfait de subjonctif, voila qui nous change des forums, même si quelque-fois, il faut relire la phrase tant elle est compliquée. En plus du document historique, c'est une leçon de français; ge ne pouvé pas imaginé ke notre langue avais tent évoluer !!!
J'aimerais trouver un livre plus récent sur le sujet; les commentaires à chaud, c'est très bien, mais je voudrais avoir plus d'information : État des dégâts, travaux pour un retour à la normale, ce qui est fait aujourd'hui pour que cela ne se reproduise plus.