Cliquez ici RentreeLitteraire nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos undrgrnd nav_WSHT16 Cliquez ici Acheter Fire Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici Bijoux en or rose

Format: Broché|Modifier

le 17 décembre 2011
Un très bon livre, retrace la façon dont Paris à évolué jusqu'à devenir celle que nous connaissons aujourd'hui. Des images qui illustrent fort bien les propos, et surtout un livre au format pratique qui permet de lire aisément et d'emmener le livre partout. Je le recommande chaudement !
le 1 août 2012
C'est véritablement un pari que s'est lancé Haussmann pour transformer un Paris insalubre, dangereux et moribond pour devenir la ville Lumière.

Bien documenté, l'ouvrage fait la part belle à la méthode Haussmannienne pour faire aboutir, à tout prix, cette transformation qu'il s'agisse de la politique et des luttes d'influence, des fonds investis et de leurs origines mais également des techniques utilisées.

Passionnant, le livre rend un brillant hommage à la volonté et à l'oeuvre d'un homme sans toutefois s'ouvrir à la vie personnelle de cet homme, ce qui manque un peu...
le 11 juin 2013
le livre est très complet : tous les aspects de ce gigantesque chantier sont repris et détaillés.
Les photos nous montrent les lieux avant et après.
Magnifique et très intéressant pour ceux qui aiment Paris et son histoire.
le 11 février 2016
Parisien depuis toujours je voulais comprendre comment la ville avait été modifiée aussi rapidement pour lui donner le visage que je lui connais aujourd'hui. J'avais vu quelques reportages sur Haussmann qui m'avaient éclairé sur l'oeuvre du personnage mais dans ce livre on se rend compte réellement de l'entreprise titanesque que cela représentait. Arriver à un tel résultat en si peu de temps a quelque chose de magique. Je ne crois pas que ce soit faisable aujourd'hui malgré nos avancées technologiques. On voit bien que tout est une question politique et que lorsque la volonté est là tout est faisable. Livre très intéressant, à recommander pour tous les passionnés de Paris
le 2 mars 2009
on apprend beaucoup de choses, et les illustrations sont bien pratiques pour visualiser les explications, et voir comment c'était avant
le 10 août 2013
A lire pour les amateurs de Paris et d'histoire de l'urbanisme. Aborde par différents chapitres tous les aspects de l'aménagement urbain au 19e.
le 18 avril 2014
Très précis, de belles images, bel ouvrage écrit par un des plus grands historiens de la merveilleuse ville de Paris.