L'Art du changement
Format: Broché|Modifier
Prix:21,00 €+ Livraison gratuite avec Amazon Prime

le 22 juillet 2015
BIEN MAIS LONG.
L'auteur est fameux, c'est sérieux.
Juste.
Authentique.
Un peu complexepour les non-initiés
VOYEZ ASSI
LOIS DE LA VIE LOIS DE l'ESPRIT
de CARLEVARIS MARIA T
qui est sorti 07/2015: psychologie pratique du CHANGEMENTpour une meilleure vie!
le 18 juillet 2017
Ce livre se lit très facilement et il peut rendre des services lorsque l'on rencontre des situations qui parfois nous déstabilisent. On peut s'inspirer de certaines stratégies décrites pour résoudre nos problèmes et sans être thérapeutes.
500 PREMIERS REDACTEURS D'AVISle 6 octobre 2012
Acheté presque par erreur avec d'autres, j'ai lu et beaucoup apprécié ce livre écrit par deux des fondateurs de l'école de Palo Alto école psychologique axée sur les thérapies brèves et actives.

Pourquoi une erreur ? Parce que ce livre est dédié à des thérapeutes ce que je ne suis pas. Or il donne des cas, des trucs, des stratagèmes, des chiffres en plus d'un savoir académique. Cela signifie que ce vécu-là est accessible aux non-spécialistes. Et je voulais en témoigner pour donner envie aux pédagogues, aux managers, aux parents mêmes de se risquer à sa lecture qui est facile.

Pourquoi salvatrice ? Parce que l'on peut en tirer des enseignements pour manager le changement dans la famille, l'école, l'entreprise.

Et ce qui ne gâte rien, c'est que l'on sort agréablement des tartes à la crème qu'assènent en ce domaine consultants et profs qui répètent sans trop savoir des recettes qu'ils ne maîtrisent pas. Avec Watzlawick et Nardone, on a affaire à des praticiens qui se remettent en cause à chaque cas, chaque problématique et c'est ce qui manque si cruellement aux gourous du management.

J'ai adoré l'interprétation du personnage de Jean Valjean au début.
le 10 octobre 2016
c'est du Nardone ... très pro et efficace. Réflexions originales et qui bousculent les idées ambiantes basées sur une solide expérience. Plutôt réservé aux professionnels de la relation d'aide.
le 18 mai 2013
Pour une fois, un livre à la fois explicatif et démonstratif d'outils qui fonctionnent! A lire absolument, pour le coaching par exemple
le 19 octobre 2016
une pure merveille à lire, à utiliser

bref le livre à avoir dans sa bibliothèque . le changement là où l'on ne l'attend pas