le 7 juin 2002
La "pub" "Quatrième de couverture" est tout à fait honnête. Cet ouvrage est excellent car il explique la psychologie, et donne des méthodes graphiques (charts complètes). Les indicateurs psy sont au rendez-vous ainsi que différents modèles de trading. Comment prendre position.Comment sortir.
Les applications sont pour usage informatique.Mais la psychologie et le management financier ne sont pas ignorés.
J'achèterai "les exercices" bientôt.
Cordialement à l'auteur.
0Commentaire| 45 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ? Signaler un abus
le 21 juillet 2016
Si vous songez à investir à la bourse, je vous recommande ce livre avant de débuter. Ce livre explique bien l'industrie du trading. Toutefois, pour les investisseurs aguerris comme moi, ce livre ne vous apportera rien de nouveau. D'autre part, certaines sections du livre mériteraient une mise à jour, car ce livre à de l'âge!
Yves B.
le 19 janvier 2017
Je recommande ce livre à tous ceux qui veulent faire du trading leur métier.
Il est nécessaire d'avoir de la rigueur et de la patience, sinon on va droit au mur !
le 28 janvier 2013
Faut pas se leurrer...avant de pouvoir vivre du trading...faut passer des heures et des heures devant son ordi...à comprendre et surtout à déjouer les pratiques de toutes ces institutions qui "font" le marché...et savoir gérer ses propres émotions...
le 15 janvier 2011
Ne comptez quand même pas vous enrichir avec lui ! Il y a des choses intéressantes, mais une fois refermé le bouquin, vous vous retrouvez comme avant devant l'écran. L'enrichissement, est surtout pour l'auteur et le réseau d'édition.
22 commentaires| 4 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ? Signaler un abus
le 18 août 2016
le titre est racoleur , de mon point de vue son prix trés élevé n'est pas justifié , perso. je déconseille aprés chacun fait comme il veut . Payez vous une bonne formation de trading c'est beaucoup plus rentable si vous voulez vraiment devenir un trader profitable c'est pas en lisant des livres qu'on deviens trader .
le 15 juin 2012
C'est un excellent livre qui permet d'apréhender plusieures facettes du trading: la psychologie individuelle, celle de la masse, quelques outils de bases et comment les utiliser. Bref un très bon résumé en tout cas pour un débutant.
le 23 février 2004
Si tel est le cas, c'est le livre qu'il vous faut, traitant de l'histoire de la bourse, au vocabulaire en passant par les types de trading, la psychologie de masse et money managment.
Le psychologue qui a ecrit ce livre est très renommé aux Etats Unis. Desormais, et du fait de sa passion pour le trading day(trade sur la journée), il ne passe plus que quelques après midi à son institut.
Chaque chapitre traite d'un sujet extrèmement interressant, et hautement passionnant, l'auteur allie simplicité, et pedagogie !
Commandez le dès maintenant !!
0Commentaire| 20 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ? Signaler un abus
le 2 décembre 2007
le seul vrai livre indispensable pour comprendre la bourse et y prospérer. Si l'édition qui date pas mal, mériterai un réel rafraîchissement en profondeur, l'appropriation de l'enseignement psychotechnique de ce livre fait gagner bcp de temps et permet d'éviter nombres d'erreurs et de reflexes spontanés qui coutent généralement très chers au néophyte. à lire, relire et re-re-re...lire!
0Commentaire| 11 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ? Signaler un abus
le 20 mars 2010
Bonne description du contenu du livre. Le livre est en bon état et la livraison a été vraiment rapide.
Ce livre révèle pas mal de ficèles pour les néophytes, surtout quand le trading reste dans un floux artistique indéfinissable...
Avec la mise en pratique de ces conseils je pense que l'on peux envisager une reconversion bénéfique.