le 17 avril 2016
Certainement l'une des meilleures biographies business jamais écrites. Couvre parfaitement bien (avec mesure, subtilité et exhaustivité) la vie "privée" de Warren, ainsi bien sûr que son extraordinaire carrière d'investisseur et président de Berkshire Hathaway.

Chaudement recommandé !
le 1 avril 2016
Même si cela reste toujours intéressant de connaître la vie privée d’un homme, cette biographie comporte trop souvent des longueurs sur sa vie personnelle qui n’apporte rien à la compréhension du personnage.
Cette biographie retrace tout de même toute la vie de Warren Buffet de sa plus tendre enfance jusqu’à ces derniers temps. On y découvre un homme qui se passionne très tôt pour l’argent, et surtout les moyens de faire fructifier chaque dollar gagné pour en gagner encore plus. On suit tous ses différents investissements en bourse puis les entreprises qu’il rachète et qu’il remet sur les rails.
Vraiment dommage qu’il y ait trop de détails sur sa vie personnelle et pas assez sur ses tactiques d’investissement.

A vous de lire maintenant…
le 23 mars 2015
Livre très intéressant. On en apprend plus sur le personnage qu'est Warren Buffet, sa vie et sa vision.
Malheureusement, je trouve dommage que l'auteur n'exploite pas plus le chemin de vie financier de Warren... Cela m'aurait beaucoup intéresser.
le 21 juin 2014
Un excellent ouvrage qui relate la vie extraordinaire de Warren Buffet.il s'agit ici du récit de sa vie d'investisseur et non d'un ouvrage technique sur les méthodes d'investissement. Quelques longueurs parfois mais l'ouvrage bien que très consequent( plus de 600 pages) se laisse lire plaisement.
le 27 avril 2013
Un contenu interressant, mais des longs passages qui nuisent au rythme de la lecture (sur l'enfance de Buffet où on nous démontre, certes que son apétit pour l'argent est précoce, mais qui ne s'avèrent pas passionnants). S'il y avait 200 pages de moins, ce serait une très bonne biographie
Donc je place, je mise, je calcule, je suppute, je subodore, je soupèse, j'évalue, j'investigue, je déplace, je mobilise, je manoeuvre...Pendant ce temps A fornique à ioc rabattue la belle B qui a l'air de trouver ça plaisant..Hé oui on ne peut tout faire...lucluc la praline dans le buffet ? réponse au prochain investissement
22 commentaires|Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 1 décembre 2012
J'ai beaucoup apprécié la lecture de ce livre qui nous explique par une biographie complète de cet homme tous les rouages qui ont mené Warren Buffet à devenir la personne la plus riche du monde. J'aime le monde de la bourse et je suis plus sur des investissement à court terme, plus des temps modernes avec des instruments nouveau qui n'existaient pas au temps de Warren buffet mais j'ai appris par les lectures sur cet homme à diversifié mes investissements.
le 1 octobre 2012
ce livre est un peu long a lire mes toute fois tres instuctif sur la vie de warren buffet et de voire que mr buffet est comme tout le monde mes que la perseverence est un a tout
le 10 octobre 2011
c est une biographie très bien faite, expliquant sa carrière et difficulté tout aux long de sa vie,je le conseille aux personnes qui veut passer un bon moment sur le business et la dure réalité du monde des affaires...
le 11 août 2011
Dommage,...
Tous les ingrédients étaient réunis pour faire de cet ouvrage une très bonne biographie. Hélas, une traduction approximative, parfois littérale vient gâcher le plaisir.
Si une nouvelle traduction devait voir le jour, ce livre le mérite,... attendez là. Dans le cas contraire,..., si cela ne vous rebute pas, préférez la version originale !