undrgrnd Cliquez ici NEWNEEEW Early Bird Cloud Drive Photos cliquez_ici Rentrée scolaire Cliquez ici Acheter Fire Acheter la liseuse Kindle Paperwhite cliquez_ici Jeux Vidéo Bijoux en or rose

Format: Broché|Modifier

le 2 juillet 2012
Disons le d'emblée, ce livre est l'un de ceux qui m'ont été le plus pénible à lire.

La première partie, quasi l'intégralité du bouquin, est constituée de points de vue et d''anecdotes très personnels de quelques géobiologues rédigés dans une tonalité absolument détestable, où l'on comprend que ces quelques géobiologues ont toute la science du monde, que les clients sont des cons et que leurs concurrents sont des charlatans (si un de ces types lit mon commentaire, qu'il sache que je ne suis même pas un concurrent, juste un lecteur objectif). Mais de leur science le lecteur n'en peut rien retirer car il n'y a strictement aucun conseil ni indication d'une quelconque méthode !

La seule chose qu'on peut en retirer, c'est un mal de crâne où, à mon avis, plus souhaité par les auteurs, l'impression qu'on vit dans une maison absolument malsaine (en particulier que c'est un enfer électro magnétique si je me réfère au nombre de fois où le sujet est abordé) et qu'il faut vite recourir à leurs services.

Ça tombe bien ; la deuxième partie est l'annuaire de ces messieurs ainsi que de la réclame pour les différents produits inventés par eux mêmes, quand ce n'est pas la liste des stages proposés pour devenir soi-même comme eux (surprenant d'ailleurs cet aspect récurrent de ces gens qui gravitent dans ce milieu, qui ont tant de révélations à dire, qui écrivent des bouquins pour ne surtout rien en dévoiler et qui veulent bien tout confier dans des stages payants... le livre aussi était payant et pourtant il n'y a rien dedans, on peut donc logiquement imaginer ce que donne un stage).

Il y a sans doute des géobiologues sérieux (peut-être même dans les auteurs mais alors, il va falloir qu'il fasse des stages... d'écriture) mais ce bouquin donne plutôt envie de ne surtout pas les fréquenter.

D'habitude, les bouquins des Éditions Mosaique sont réellement intéressants mais là c'est carrément décevant.
le 31 janvier 2010
bonne intro à la geobiologie, beaucoup de vue différentes sur la geobiologie et ses praticiens, cela permet de déterminer et d'avoir les bases pour choisir un geobiologue et en trouver un! comprendre l'approche geobiologique, choisir une école ou des cours, des histoires, des anecdotes, un gros pavé.