Format: Broché|Modifier

le 14 janvier 2006
Ce livre est une perle, en effet malgré son prix très peu élevé, c'estun vrai régal, il allie des texte très intéressant qui retrace lma vie de Hokusai et des visuels de très bonne qualité et quine sont pas de la taille de timbres poste.
Très bonne affaire.
le 6 juillet 2008
Ce livre est d'une grande qualité, aussi bien pour la qualité du papier glacé que pour la qualité de l'illustration. Complet tant par le texte que par les reproductions des tableaux d'Hokusaï. Se plonger dans l'univers de la peinture japonaise est un bonheur et très instructif. Je recommande vivement ce livre qui allie un prix modique et la découverte d'un art qui diffère de la peinture occidentale.
le 18 janvier 2009
Outre son prix peu élevé, ce livre a le mérite de présenter l'évolution de l'oeuvre d'Hohusai dans des visuels de bonne taille. Mais j'ai un peu regretté l'absence de commentaires des estampes ou des dessins , qui seraient bienvenus pour notre regard occidental auquel échappent de nombreux codes de cet art éloigné du nôtre. Quant au long texte de présentation, il mériterait un peu plus de rigueur ( je cite p.6: "comme il l'avait déjà fait [...]dans les toutes premières années du XVIIIe siècle" -Hohusai est né en 1760...).
"L'Oeil,formé à l'Art, jouit de toutes les créations de ce Monde"(H.Knudsen).

Ainsi, à Giverny, la maison de Claude Monet recèle un un inestimable trésor : sa collection d'estampes japonaises. Parmi ces maginifiques dessins, "La grande vague de Kanagawa" d'Hokusaï, le fou de dessins.

Une splendeur picturale, une révélation de la beauté d'un Art cantonné dans une vague appréciation érotico-niaiseuse et un Continent qui se découvre....gorgeant l'amateur d'inattendues et magnifiques images dignes en tous points des oeuvres de Grands Occidentaux dont Monet fait partie.
Ce ouvrage est d'excellente facture et d'un prix peu élevé. Les reproductions sont belles et un texte assez bref fait, en début de livre, une présentation succincte de son auteur. On regarde, on admire, on détaille, on revient en arrière... bref on fait une plongée dans l'oeuvre de Hokusai, dans son fauteuil en prenant son temps, sans faire la queue au milieu de bousculades, comme dans l'exposition du grand Palais où, pour cette raison, je ne suis pas allée. Rien n'empêche ensuite d'aborder des ouvrages plus "complets". Je recommande vivement cet ouvrage-ci ainsi que pratiquement tous les autres de cette collection car le rapport qualité/prix est imbattable.
Hokusai a inspiré Gauguin, Van Gogh, Monet ( liste non exhaustive ),un nombre incalculable de dessinateurs de BD et, last but not least, Roger Dean.

Ce joli livre format à l'italienne, avec ses bleus électriques d'une modernité intemporelle, est une petite merveille à déguster accompagnée d'un délicat single malt du pays du soleil-levant.
33 commentaires| Une personne a trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 6 février 2013
je recommande ce livre a ceux qui aiment l'art le vrai d'un maitre en la matière HOKUSAI .La vie et la nature retransmise par les pinceaux du maitre sur le japon que seul son regard voie et de ses mains en imprègne les estampes
le 27 janvier 2015
Merveilleux album pour ceux qui aiment les estampes et les dessins du grand maître japonais. Je l'ai offert et je le recommande car les reproductions sont d'excellente qualité et le prix en est très raisonnable.
le 6 décembre 2014
Merveilleux!
Exactement ce que j'espérais!
Handicapée je suis frustrée de ne pas pouvoir me rendre à Paris voir l'exposition au Grand Palais.
le 20 décembre 2012
plus j'apprends sur ce grand maître; plus je l'apprécie. Quel talent et quelle perfection. De belles reproductions et un bon éventail de son oeuvre.