Format: Broché|Modifier

Cette étude sur le métal est la plus complète qui existe sur cette musique. Certes cela commence par la lecture du dépouillement des questions envoyées aux métalleux à travers toute la France et leurs analyses peuvent paraitre longues et fastidieuses à lire pour certains mais me concernant je l'ai dévoré ce bouquin ! C'est une bible en la matière, d'autant plus quand on connait l'auteur comme je le connais. Oui, en effet je le connais. Je lui ai carrément envoyé ma métalthèque sur papier avec un descriptif de mon passé de métalleux et il m'a répondu et depuis je converse avec lui par mail. Ca aurait pu etre pire car je m'étais planté d'adresse. A noter qu'à partir du dépouillement des questions il dresse dans la deuxième partie du livre le portrait type du métalleux. De plus des annexes figurent à la fin qui sont très intérressantes : ce sont des dialogues avec l'auteur et différentes personnes concernés par le métal. Après cette petite explication, il ne me reste qu'à vous dire de vous le procurer d'urgence, vous ne regretterez pas votre achat !
Bien que ne connaissant rien au Heavy Metal, j'ai lu avec très grand intérêt ce livre, prêté par un ami.

L'auteur, un prêtre catholique dresse avec la précision d'un spécialiste le portrait sociologique des « métalleux » et de leur musique.

Il casse dans son enquête de nombreux préjugé. Vraiment instructif pour un curieux de nature comme moi.
le 3 septembre 2010
Je m'attendais à autre chose en fait. Passer plus de deux cents pages à commenter une étude avec des graphiques sous excel n'est pas vraiment passionnant. La deuxième partie, les conclusions en fait est bien faite, bien écrite et vraiment prenante. Intention louable d'écrire ce livre et d'avoir lancé cette étude, mais je n'ai pas vraiment trouvé le dépouillement très attractif.
le 15 novembre 2014
L'auteur a étudié le monde du métal de façon très rationnelle à partir d'une enquête auprès de nombreux métalleux. Après la lecture, on a une vision très claire des pratiquants de cette musique. Dommage que l'auteur n'est vraiment approfondi que le courant black.
TEMPLE DE LA RENOMMEEle 18 septembre 2012
Bon, je me repends au gibet de Monfaucon car là ce que j'ai fait me classe d'emblée chez les nocs varietochards que j'éxècre au point de souhaiter leur Résurrection a fin de pouvoir de nouveau ME REJOUIRE de leur mort !
99 commentaires| Une personne a trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus