Cliquez ici undrgrnd Cliquez ici NEWNEEEW Cloud Drive Photos nav_CDW17 nav_TPL0516 Cliquez ici En savoir plus Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici Jeux Vidéo

Format: Broché|Modifier

le 16 juillet 2002
Ce livre de recette est très agréable à lire, sympathiquement illustré. Les recettes sont simples et originales, et les résultats sont délicieux...
A conseiller a tous les amateurs de légumes qui en ont marre de manger leurs courgettes en simple gratin...
Bonnes dégustations !!!!!
le 24 septembre 2011
Les courgettes.

Courgettes on vous aime !
Cri venu de l'estomac…
Le phénomène courgette ne doit pas laisser indifférent il doit occuper chaque instant de nos préoccupations et chaque recoin de nos assiettes.
Grande famille que celle des cucurbitacées unisexuées dont fait partie notre courgette, cucurbitapepo. (Un veinard ce pepo soit dit en passant).
Quand elle arrive à maturité elle devient une courge. (Ce qui n'est pas donné à tout le monde)
Originaire d'Amérique centrale elle a conquis la cuisine du midi et j'ose espérer qu'elle vous conquière aussi après que vous l'eussiez goûtée.

Sa préparation est multiple, simple, appétissante.
En gratin, beignets, tarte, soupe, velouté, soufflé, salade, rouleau, tajine, cake, pizza, tourte, quenelle, clafoutis, muffin, flan, terrine, farcie, poêlée, tartinée, au four, au grill… et pour moi en ratatouille, ou pour un en-cas un sandwich à la courgette : une lamelle de courgette entre deux tranches de courgette, un must !

Autres grands avantages elle est faible en calories, riche en oligo-éléments, en minéraux, en vitamine C, B3, A, en fibre (bon transit) et surtout teneur de 95% d'eau ce qui permet d'en abuser sans crainte…

Il est à noter que parfois des croisements incontrôlés donnent naissance à des courgettes dites "bâtardes" dont la cucurbitacine (un veinard aussi ce Acine) devient toxique, forte amertume et diarrhées violentes… mais bof !

Ce soir pour la continuité, courgettes, courgettes. Changer de menu, que diantre il faut pouvoir le mériter ! Alors j'allume la télé, qu'ouï-je ? qu’ourge ? … "Secret Story", les pépins, les graines du futur ? Là au moins les courgettes sont à point !
…"Courgettes je vous aime moi non plus".

Petit livre d'une originale collection. Petit prix.
- 83 recettes faciles d'une présentation agréable, originale, aérée qui émeuvent les papilles.
Convaincu je l'ai offert à ma …gourmandise.
Et vous ?
le 20 août 2011
Cette collection est carrément géniale ! Elle propose des recettes familiales composées par les produits les plus basiques en cuisine : carottes, poulet, choux...

La courgette étant un légume sain et peu coûteux, elle devait nécessairement y figurer et c'est une réussite !

La courgette est ici déclinée en velouté, en gratin, en poêlé, en terrine, et même, en dessert.
le 27 mai 2012
Des recettes faciles, origonales et très variées qui changent de la simple poêléee de courgettes ou de la ratatouille.
Un petit livre à mettre entre toutes les mains de la cuisinière débutante à confirmée... Et surtout ne pas s'arréter aux courgettes. Les aubergines, les carottes, les courges, les choux, les oignons, les légumes oubliés... et dernièrement le fenouil ! A consommer sans modération.
le 17 novembre 2016
Ce livre est simple, efficace et très utile. Il est utilisable par des enfants (sachant lire, ou avec leurs parents) et permet de varier les plaisirs. Merci.
le 23 janvier 2016
pleins de bonnes idees de recettes j'en aient testee pluseurs faciles a realisees et exellentes a manger je recommande ce livre
le 6 janvier 2017
C était Juste parfait.livre vraiment très sympa et ce petit cadeau a été très apprécié par une amatrice de courgettes.merci.
le 1 mars 2011
un légume que je cuisine toute l'année pour toute la famille. Plein de recettes faciles et simples pour tous les gouts.