le 12 novembre 2012
Beau livre dommage qu'il soit truffé d'erreur, je vous met au défit de réaliser le BaBa au Rhum (pate à savarin) de cette recette d'ailleurs, j'ai écrit sur le forum de Monsieur P. Hermé, bon ce n'est évidement pas lui qui m'a répondu mais ils ont été sympas il m'ont renvoyé une nouvelle recette de Baba au Rhum, cette fois c'était la quantité de levure qui n'était pas adapté, 42g pour 200g de farine, les patissiers apprécierons le gag....
Je pense que les recettes de base sont excellentes mais elle sont réalisés pour de grosses quantité et apparament pour des proportions
plus familiale les auteurs du livres ont du mal avec les divisions..... 10g de levure pour 200g de farine me parrait plus adapté et pour la recette du livre, je ne l'ai pas sous les yeux mais il me semble que la quantité d'oeuf est deux fois trop importante, bon pour une pate à beignets c'est bien mais pour une pate à savarin c'est un peu liquide, mais c'est peut-être cela le but du livre il faut trouver les erreurs?????????????????????
le 1 septembre 2003
Superbe objet, ce livre est néanmoins très technique.
Les recettes sont claires, pas trop élaborées: pâte feuilletée, galette des rois, macarons, tartes aux fruits, sablés en tous genres sont le plus grand nombre mais aussi des desserts irréalisables (enfin en ce qui me concerne...) comme son célébrissime "la cerise sur le gâteau" qui demande des mains plus qu'expertes...
Même si certaines recettes sont des classiques elles demandent du temps et du matériel (un bon four ventillé est la condition sine qua non, un thermomètre à sucre s'impose...).
Enfin, c'est à mon avis plus un objet que l'on déguste des yeux qu'un livre de référence pour l'apprenti - patissier - sorcier... Les photos sont très belles et jouent magnifiquement sur la brillance d'un chocolat ( là, je suis conquise...) ou d'une gelée de fruit .
Cadeau idéal à offrir...accompagné de l'adresse de la patisserie Hermé à Paris pour rattraper le coup!!!!
le 5 août 2015
Mais sinon pas plus pratique que ça; je pensais trouver une bible, c'est un livre réedité en petit format, les proportions de certains ingrédients me semblent farfelues, le tout n'est pas axé sur le pratique. Bref un livre de belles photos, mais très loin de mes fiches plastifiées de mes cours de mention complémentaire
le 2 novembre 2014
je donne cette note car votre service a été,comme promis,rapide,propre,impéccable,et je vous en remercie...J'espère que nous aurons l'occasion de re-travailler ensemble.
Quant au livre,il est à conseiller à toutes les personnes qui aiment faire de la pâtisserie(pros ou amateurs)
le 25 novembre 2002
Un joli livre, pratique (petit format) qui donne envie de se mettre tout de suite en cuisine. Un bémol : certaines préparations exigent un certain doigté et donc peuvent décourager.
le 13 juin 2007
trés beau livre à dévorer avec les yeux seulement. les 2 recettes testées ont été un fiasco total pourtant je me débrouille en patisserie. M. Hermé n'est pas prêt à nous livrer ses secrets....
Hermé est un grand pâtissier parisien. Mais c'est aussi l'auteur de livres de recettes parmi les plus beaux jamais publiés. Ce qui ne signifie pas que les recettes soient faciles, mais elles sont expliquées avec précision. Dans Secrets gourmands, il nous donne notamment une version simplifiée de ses macarons avec les détails sur les variations.
le 1 août 2016
Excellent ouvrage qui nous permet d'apprendre la pâtisserie en toute simplicité grâce à Hervé cuisine on apprends en s'amusant ce
le 21 mai 2004
Recettes sûblimes qui éveillent tous nos sens et nous donnent de superbes sensations en les goûtant. Livre à avoir absolument si l'on aime faire la cuisine dans le sens de l'art.