Cliquez ici Cliquez ici NEWNEEEW Cloud Drive Photos En savoir plus En savoir plus Cliquez ici En savoir plus En savoir plus cliquez_ici Jeux Vidéo

le 2 janvier 2012
Je suis très contente de ce livre (de très belles illustrations, il est passionnant!). Je l'ai commandé d'occasion car il n'est plus édité dans cette version-là ! et je ne suis pas du tout déçue ! il est en parfait état ! merci
MEMBRE DU CLUB DES TESTEURSle 1 janvier 2009
Pauvre André Soudy dont le portrait orne la couverture de ce livre... L'homme à la carabine de la bande à Bonnot, qui n'avait tué personne, a fini sur l'échafaud à vingt ans à peine. On lit sans difficulté toute sa tristesse dans son regard, mais pas de haine.
Mais c'est la mission de Police qui vous est exposée dans ce livre rempli d'illustrations. La lecture de textes concis mais précis en sera donc aussi rapide que l'examen des nombreux documents reproduits pourra vous prendre du temps.
Loin de faire les louanges de cette nécessaire institution, l'ouvrage rappelle ses progrès, ses réussites sans masquer ses défauts et ses erreurs (de la bavure à plus ... hélas).
A quand le même genre de chose pour la Justice, qui passe après la Police comme chacun le sait.
Le problème : le livre est gros ! Pour la Justice, je ne voudrais même pas imaginer.
Très très intéressant en tout cas.
11 commentaire| 26 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 16 décembre 2011
Ce livre est passionnant avec de bonnes photos; inconvénient : à cause de sa grande taille et son poids, je n'ai pas pu l'offrir à mon père âgé pour qui je l'avais acheté car il n'aurait pas pu le manipuler.
le 15 octobre 2010
Un livre intéressant pour sa riche iconographie toute droite tirée des objets exposés dans le musée de la préfecture de police de Paris.
Les textes n'apportent rien de très nouveau est sont même plutôt superficiels. Des non prestigieux mis en avant sur la page de couv ne brillent pas par la qualité des textes qu'ils ont rédigés.
Quelques coquilles de mise en page.
La visite du musée est bien plus intéressante, et elle est gratuite !