undrgrnd Cliquez ici Livres de l'été nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos cliquez_ici Rentrée scolaire Cliquez ici Acheter Fire Acheter la liseuse Kindle Paperwhite cliquez_ici Bijoux en or rose

le 2 février 2014
un autre petit guide qui vient compléter et étoffer "plantes sauvages comestibles"
celui ci aussi petit pour le transporter sur le terrain, contient 250 plantes sauvages
chaque page contient une fiche plante avec photo, classée par saison, bien pratique, mais l'explication de chaque plante reste succinte avec des renvoi pour les recettes données à la fin du livre
un chapitre sur les plantes toxiques bien utile
un chapitre sur des recettes : soupe, salade, assaisonnements, entrées, plats, desserts et boissons
pour finir un tableau des cueillettes en fonction des saisons et de la partie comestible bien pratique
j'aurais aimé trouvé un tableau pour reconnaitre les plantes par la couleur de leur fleur
le 21 octobre 2012
Ce livre de poche est à la fois très riche en informations et accessible à tous pour la reconnaissance et la cueillette des plantes, tout en respectant le rythme des saisons.
En plus les recettes sont des plus simples. Vraiment une belle découverte.

Excellent, il y a un tableau inédit à ma connaissance, ou l'on retrouve l'ensemble des plantes, avec leur usage conseillé (entrée, soupe, dessert, sirop, condiment...) et les périodes de récolte, cela permet d'aller au delà des recettes, avec l'aide de sa créativité culinaire et de son "fond du frigo", donc on a pu faire des heureux ;-)

régaler vous après une balade cueillette !
le 23 octobre 2014
Ce livre est très bien fait, il est complet et facile à utiliser comme livre de terrain, même pour les très débutants. Les photos sont claires, pas de doute à avoir ..... quand on s'y connaît un tout petit peu. Pour s'y connaître un tout petit peu, ce serait bien de faire une sortie avec un guide nature. Je vis en Belgique et toutes ces plantes sauvages comestibles se trouvent chez nous, partout dans nos jardins, le long des chemins, dans les prairies, dans les bois, le long des cours d'eau et même en ville. Evitons tout de même les villes pour la pollution. Personnellement, je les cueille partout et avant de les consommer cuites, crues ou en jus, je les lave à l'eau vinaigrée et ensuite je les rince à l'eau claire. Le vinaigre permet d'enlever sur les feuilles les crasses invisibles à l'oeil nu.
Il y a une description botanique suffisante pour les reconnaître, ses bienfaits en cuisine et en phytothérapie. A la fin du livre, on trouve des recettes simples et savoureuses qu'on peut bien entendu adapter à notre sauce, quelques pages des plantes toxiques ainsi qu'un tableau des cueillettes.
Je recommande chaudement ce livre. Bonne cueillette et savoureusement vôtre,
le 25 septembre 2013
Tout comme pour le livre sur les champignons, ce livre-ci m'a beaucoup plu.

En effet, par un code couleur, découvrez par saison les plantes du jardin que vous pouvez cuisiner. Le pissenlit, l'ortie, le sureau voire même la marguerite! Et j'en passe. Même les plantes que je pensais être des mauvaises herbes.

Pour chaque plante, une photo couleur claire, un descriptif sur la période de ramassage et la façon de la cuisiner, puis un descriptif de la plante (feuilles, fleurs, habitat...).
En fin de livre, un tas de recettes et un tableau récapitulatif.
le 3 janvier 2014
En complément d'un livre sur la survie, plus généraliste, celui-ci permet de vivre non plus correctement, mais à la limite de l'abondance. Au vu de la pléthore de plantes que l'on peut trouver, identifier et préparer à partir de cette oeuvre, il semble difficile de mourir un jour de faim.

Un très beau livre, très clair de par ses photos très explicites pour chaque plante, complet sans être trop volumineux, je ne regrette pas mon achat. Idée de cadeau à faire.
le 13 janvier 2013
superbe livre à prendre avec soi en promenade . De belles photos et un descriptif complet de la plante (feuille, fleur, fruits, habitat...) permettent de reconnaitre les plantes. Et des recettes pour utiliser les plantes. J'aime beaucoup ce livre
le 29 juin 2014
Un bouquin agréable à feuilleter, un trésor de plantes nutritives et quelques recettes. Le livre tient facilement dans une poche de jambe de pantalon et n'est pas trés lourd. Merci pour le partage.
le 24 décembre 2012
j'ai offert ce livre à mon mari qui l'adore. Commentaires très détaillés, photos à l'appui avec des recettes en plus. Parfait pour les amoureux de la nature
le 28 août 2014
Le classement par saison, les utilisations des plantes, les remarques judicieuses sur la cueillette, les avertissements aux ramasseurs.
Je trouve ce livre complet et facile d'accès.
Montré à des collègues, il risque bien d'être encore acheté.
le 18 juillet 2013
Très utile pour ceux et celles qui veulent profiter de ce que la nature leur offre pour diversifier leur alimentation et surprendre leur famille et amis !