le 24 janvier 2014
Ce livre mérite d’être mieux connu du grand public, je le conseil à ceux qui pratique le jardinage et qui ont de l’intérêt pour leur jardin, leur légumes ou plantes en général. il a l'avantage de pouvoir nous aider à appliquer quelques bases de la biodynamie sans pour autant avoir déjà une expérience dans le savoir faire, et peut être plus complet pour ceux qui désire si pencher sérieusement ! En dehors du fait des aspects astronomique que représente ce livre, il nous amène à intégrer le fait que nous faisons partie d'un tout et que chaque élément a une influence les un sur les autres !

Jardinez notre terre avec amour, c'est construire un futur proche dans le respect de la vie !
Ce livre est indispensable pour tout jardinier voulant se lancer dans la bio-dynamie, c'est à dire le respect de l'influence de la lune et des planètes sur les plantes du potager. Tout est simple et clair et donc facile à suivre avec ce calendrier et les explications qui l'accompagnent. Reste à voir le résultat sur le terrain. Pour l'instant, je n'en suis qu'aux semis et plantations. Affaire à suivre...
le 29 mars 2014
Je suis une inconditionnelle du calendrier des semis...
Le calendrier lunaire est très clair, les informations pratiques.
Bien sûr Maria Thun n'est plus là pour nous faire partager ses expériences, ses réflexions et ses observations, mais le calendrier des semis reste un allier précieux.
Et peut être trouvera t-il un nouveau souffle pour porter plus loin l'œuvre entreprise par cette femme remarquable
le 31 mai 2014
cela fait très longtemps que j'utilise le calendrier des semis en agriculture biodynamique; les dates de semis sont précises; les légumes et les fleurs apprécient cette façon de les bien traiter; les différentes recettes de purins et autres préparations me permettent de lutter efficacement contre les prédateurs ;à conseiller autant au jardinier débutant que confirmé
le 6 février 2014
Indispensable pour savoir ou, quand et comment planter vos légumes, arbres fruitiers, et autres plantes. Et pas seulement planter, mais tailler, récolter etc. Une vraie mine d'informations qui permettent de produire sans poisons chimiques.
le 23 novembre 2013
Un outil formidable comme toujours complet, riche d'enseignement!
Tout est dit mais il faut 17 mots les contraintes sont pénibles, comme si le cumul de mot donnait plus de valeur!
le 12 mai 2014
Indispensable, même si je ne comprends pas tout le contenu du livre, je peux l'utiliser. C'est un calendrier costaud, bien fait, pratique et juste.
Bref, une référence...
le 16 mai 2014
Très bon calendrier que j'utilse depuis 1978.
La vraie référence en Europe mais sans doute plus complexe ( et plus complet) que d'autres.
le 3 février 2014
Il répond absolument à mes attentes de jardinier biodynamiste !
Excellent document de travail où je note semis et événements !
le 18 novembre 2013
Suis très attirée par la biodynamie mais il faut s'y habituer car il y a tellement d'infos que je m'y perd un peu.