nav_WSHT16 Cliquez ici Acheter Fire Cliquez ici cliquez_ici Bijoux en or rose undrgrnd Cliquez ici RentreeLitteraire nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos

le 11 septembre 2009
Le format carnet de poche de cette édition permet au lecteur d'emmener partout ce bréviaire. Très joli texte de Philippe Nicolas qui nous enchante par ces mots.

Les remarques et maximes de l'auteur sont autant d'invitations à se promener le long d'une rivière, une canne à la main pour profiter de l'instant présent et à pratiquer la pêche à la mouche.
le 2 février 2010
Enfin un livre qui prend le temps de redéfinir ce qu'est la pêche ou du moins ce q'elle devrait être dans l'esprit de tout vrai pêcheur.

Cet ouvrage contraste avec les multiples manuels de pêche hyper techniques qui remplissent nos étagères.

Il aborde le thème de la pêche comme étant plus un art de vivre qu'une compétition, avec poésie et philosophie et n'hésite pas à dénoncer les dérives pratiquées par des pseudo pêcheurs, malheureusement trop nombreux, qui causes d'énormes préjudices à l'activité en elle même,à son image, mais aussi aux milieux où on la pratique.

Je conseil ce livre qui d'ailleurs est accessible à tous.
le 29 octobre 2011
Livre agréable à lire. Il ne s'agit pas d'un recueil d'anecdotes lors de parties de pêches, mais plutôt d'un descriptif de ce qu'est, et ce que représente la peche à la mouche pour tous les moucheurs passionnés.
le 8 septembre 2014
Je n'aime pas spécialement lire, mais en tant que qu'addict de pêche à la mouche j'ai eu envie de prolonger mon plaisir même quand la météo ne me le permettait pas... Alors j'ai opté pour ce petit carnet de pêcheur, parfaitement bien écrit. J'avoue que parfois un petit dictionnaire n'est pas de trop pour comprendre quelques mot qui me paraissaient venu d'ailleurs. Ce livre m'a donné la sensation d'être dans et au bord de l'eau avec le narrateur, à vivre ses expériences plus belles les unes que les autres !!!

Je recommande à tous les pêcheurs à la mouche un peu rêveur comme moi...
le 8 février 2013
un peu déçu, je m'attendais à un plus gros livre même si je savais que c'était un poche
je ne l'aurais pas acheté, si je l'avais eu dans les mains, j'ai fait confiance aux commentaires
y a plus qu'à espérer qu'il plaise, à la personne à qui je l'ai offert
le 29 mars 2016
on retrouve ici plein d'image et de sensations, d'odeurs bien évoquées.Parfois un peu long , mais le livre est court
le 7 décembre 2015
je pense que pour un débutant en pêche à la mouche avoir des petits livres pleins de conseil , ça aide