Format: Broché|Modifier

le 16 mai 2013
Avec peu de moyens financiers mais une détermination sans faille les deux acteurs de la "croisière" de Damien ont réalisé un projet qui englobe la navigation l'exploration la sociologie l'écologie. Il s'agit d'un projet vaste complet précis et détaillé où les deux protagonistes ont pu s'investir totalement à un âge où c'est tout ce que l'on demande. Ne comptant que sur eux ils ont su satisfaire à leur besoin, je dis besoin, pas envie.
Au retour de son tour du monde, Damien fût exposé au palais du CNIT, au salon de la plaisance. Un journaliste ami de Jérôme Poncet (le fils du prof de math) eu ce commentaire: "au CNIT il y avait beaucoup de signes extérieurs de richesse avec un mât et un seul bateau, Damien".
Tout est dit !
le 27 mai 2007
Eh oui, on fait vraiment le tour du monde de chez soi, c'est bien écrit même si ça date un peu (les GPS sont arrivés !)mais c'est du bonheur du début à la fin...
le 3 août 2014
J'ai lu les Damien en 3 tomes à la fin des années 70, j'ai navigué avec eux, les livres ont coulé avec mon voilier au milieu de l'Atlantique il y a 4 ans, je les rachète, ils sont indispensables, une référence
Notamment; je viens de passer 10 jours en Amazonie, le le récit de l'Amazone par Gérard Janichon est le meilleur texte que j'ai jamais lu sur ce fleuve
le 5 septembre 2012
De l'aventure, de l'amitié, une philosophie de la vie, une leçon de vie, des personnes extraordinaires, une belle écriture! Une fois commencé, très difficile de s'en détacher! J'ai directement commandé le dvd après la lecture de ce bouquin. Si vous aimez les voyages, l'aventure,"voyager dans votre chambre", n'hésitez pas, foncez!!!
le 31 décembre 2012
J'ai offert ce livre à mon père, ancien architecte naval. D'après lui (je n'ai pas lu le livre), le sujet est passionnant et vous transporte, à travers les 600 pages (de quoi occuper quelques heures), dans l'esprit maritime et d'aventure qui régnait dans les années 1970 ! Un livre à recommandé, donc.
le 7 juillet 2013
Sans savoir, sans connaître le réel voilà deux jeunes qui se lancent dans un défi pour leurs yeux mais avec tellement de difficultés. L'histoire est superbe, vous promène sur l'océan et près de l'Amazonie que peut-être personne n'a si bien observé avant.
le 5 mai 2013
Passionant et dépaysant, il est agréable de constater qu'il y a des humains comme eux !
Peut-être qu'un jour, et grâce à ce genre d'ouvrage, j'irai moi aussi sur la mer.
le 3 octobre 2014
Envoi propre et rapide. L'article est conforme à la description. Et ravie d'avoir trouvé ce bouquin que l'on ne trouve pas en librairie (ou peu). Merci bcp !
le 7 octobre 2014
enfin un réedition de ce livre qui est très chouette à lire pour les passionnés de voile. Très bonne lecture
le 17 mai 2016
c'est dommage qu'il ne soit plus possible de naviguer comme cela
un livre qui a "bousculé" la vie de nombreuse personnes