le 13 juin 2016
Envoi rapide et soigné.
Acheté pour un cours de neuropsychologie en première année universitaire, le cours de basait fortement sur le livre. Celui-ci m'a vraiment beaucoup aidée : les explications sont claires, détaillées et accompagnées de schémas géniaux. C'est surement à ce livre que je dois ma réussite à cet examen ! Je le conserverai jusqu'à la fin de mes études au cas ou. Il s'avère également très utile pour comprendre certaines notions en biologie. Tout étudiant en psychologie devrait avoir ce livre, c'est un gros investissement (surtout en début d'année) mais il vaut le coup.
le 26 juin 2017
Je viens de recevoir le livre et n'ai fait que le feuilleter pour l'instant, mais je tiens à prévenir au plus tôt d'autres éventuels acheteurs que la nomenclature utilisée est l'ancienne nomenclature anatomique. Ça n'enlève rien à la qualité du livre, bien-sûr, mais ça destine plutôt cet ouvrage aux personnes amatrices d'archéologie sémantique ou aux personnes ayant étudié l'anatomie et la neurologie il y a longtemps.
Personnellement, si c'était à refaire, je n'investirais pas 78 euros dans un livre dont cette nouvelle édition n'a pas servi à actualiser le vocabulaire.
Etudiants qui, depuis maintenant une vingtaine d'année, utilisez la nomenclature internationale, vous voilà prévenus !
le 26 décembre 2011
Ce livre est définitivement celui à s'acheter quand on étudie la neuroanatomie. Etant étudiante en psychologie, il m'est d'une aide précieuse. Il explique simplement, clairement, et avec de bons schémas tous les éléments de mon cours. De plus, il est très agréable à consulter et les chapitres sont bien organisés.
Je le conseille à tout étudiant de psychologie dès la L1 car il sera utile tout le long de la licence. De plus, il offre une manière assez ludique de réviser ces planches de neuroanatomie !
Bien que son prix soit élevé (et c'est là son principal défaut), je ne regrette pas un seul centime mis dans ce livre.
le 10 janvier 2014
Les auteurs du livre proposent une approche assez pédagogique voire même ludique des Neurosciences. La lecture est fluide, et les schémas sont très abordables.
Néanmoins, pour les débutants, il faudrait parfois revenir en arrière pour bien mémoriser un terme mais bon rien de plus normal.
Ce livre est très utile pour ceux ou celles qui ont des cours de psychobiologie et je pense pour ceux qui ont d'autres disciplines voisines... Utile aussi pour les personnes avec une énorme soif de connaissance.
Ce livre est un gros investissement mais il est absolument fabuleux pour tous les étudiants de psychologie, a fortiori ceux qui souhaitent s'orienter vers les neurosciences.

Il est certainement très utile aussi pour les étudiants de toutes les disciplines scientifiques qui s'intéressent au fonctionnement du cerveau, mais il est également accessible aux curieux qui sont juste intéressés par tout car les explications sont claires et il est bourré de schémas explicatifs vraiment très bien faits.

Ce livre est assez gros, il aborde pour l'instant tout ce que j'ai pu voir en psychophysiologie et en biologie dans le cadre des études de psycho donc c'est un précieux complément d'informations.

Par ailleurs, j'ai remarqué que beaucoup de livres plus synthétiques ou d'articles se basent sur cet ouvrage, ainsi que certains de mes enseignants qui pompent allègrement son contenu pour leurs cours et leurs diapos.

En somme c'est vraiment une valeur sûre.

C'est un bouquin assez gros, il y a là matière à creuser.

Par contre je trouve que pour le prix de cet ouvrage, il aurait été bien d'avoir par exemple une petite jaquette car c'est un gros livre lourd qui s'abîmera assez vite à force de manipulations, et une jaquette n'aurait pas été du luxe.
review image review image
le 27 juillet 2008
Tout en couleurs il permet de mieux comprendre certains schémas. C'est un gros investissement il serait préférable de l'acquérir dès la 1ere année des études.
Il traite aussi bien de la motricité, de la fécondation, des rythmes biologiques que du fonctionnement du cerveau ect... tout y est très détaillé : des expériences sont données, glossaire complet et recherche par mots clefs en fin de livre (très pratique), maladies associées à chaque partie développée etc...
le 20 janvier 2013
C'est un régal de découvrir ou redécouvrir le fonctionnement du corps humains au niveau neurologique. Les schémas sont claires, les explications sont simples et efficaces. Je suis entrain de le lire de la première à la dernière page ce qui permet de faire un voyage magnifique ! Je le recommande vivement :)
le 15 septembre 2012
Un ouvrage à mettre en les mains de tout étudiant en psychologie, pour éclairer et compléter les notions de biologie. Si vous souhaitez aller plus loin, c'est l'idéal !!
le 29 juin 2014
Complet, très clair, beaucoup de shémas, dessins explicatifs en couleur et surtout textes accessibles à tous ceux qui s'intéressent au sujet.
Très bon achat!
le 16 novembre 2010
cet ouvrage est extrêmement bien fait, attractif, clair et précis. Le must pour une approche des neurosciences complète, actualisée, et très bien illustrée