undrgrnd NEWNEEEW Cliquez ici Stockage illimité pour les photos et bien plus encore cliquez_ici Rentrée scolaire Cliquez ici Acheter Fire Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici Jeux Vidéo Bijoux en or rose

Format: Broché|Modifier

Légende, le premier roman de Gemmell est un grand chef d'oeuvre d'action qui sait camper à merveille ce nouveau monde de Drenai dans lequel nombre d'aventures restent à écrire.
Druss est un héros droit qui voit la vie simplement en noir et blanc: Ce qui n'est pas le bien est le mal et vice-versa. Hélas pour lui il évolue dans un monde ou les frontières entre l'un et l'autre sont plus ténues que cela...Sans pour autant raconter l'histoire sachez seulement qu'il saura galvaniser les troupes de Dros Delnoch face au combat qui semble perdu d'avance. Le charisme, le sens de la stratégie, la personnalité de Druss mais aussi de tous les personnages secondaires (les trentes compris) font de ce roman un must absolu de la Fantasy. Attention néanmoins! Si Légende se dévore en quelques heures, Il ouvre les portes du royaume de Drenai et le suite est alors à dévorer le plus vite possible: "Le roi sur le seuil", "la quête des héros perdus" et le cycle de "Waylander"... pour commencer. Vous qui ne les connaissez pas encore...comme je vous envie !
le 27 avril 2012
Dros Delnoch, ultime rempart face aux hordes Nadir venues du nord, une forteresse dans les montagnes avec ses 6 remparts empêchant l'armée d'Ulric d'envahir le peuple Drenaï.
10.000 hommes contre plus de 500.000.
Mais les Drenaï ont un avantage, ils ont Druss, et Druss est une légende...

Dans ce roman de fantasy, pas d'elfes, de nains ou d'orcs, juste des hommes et un peu de magie (divination, prescience, télépathie et projection mentale).

La trame du livre est classique. Une montée progressive de l'action avec présentation des personnages, de l'entraînement, des joutes et combats individuels avant le grand choc, l'assaut qui n'arrivera qu'à la page 325 (sur 505 pages). Quelques grands héros présents dés le début ou arrivant à point nommé.

Quelques points intéressants : Les héros ne sont pas tous lisses, grands beaux et forts. Druss se voit lui-même comme un vieil homme avec un genou enflé et un dos arthritique (ce qui ne l'empêchera pas de faire un carnage dans les troupes adverses). Les méchants ne sont pas entièrement noirs : Ulric suscite l'admiration et est présenté comme un grand homme ou du moins comme un grand conquérant (même s'il torture, mutile et pratique des exécutions sommaires) ; quoi de plus normal en ces temps incertains ?

Le style est fluide, simple, agréable à lire, avec de l'humour, beaucoup d'emphase et une description des combats assez prenante.

Bref, un roman bien viril, spectaculaire, assez primaire mais diablement efficace.
Un excellent moment de distraction.
le 19 février 2012
c'est le premier Gemmell que j'ai lu
avant je ne savais pas qui il était et je savais encore moins dans quoi je m'embarquais
j'ai aimé le fait que le héros soit vieux et usé ça change des héros beaux et qui oeuvrent pour le bien de l'humanité
ce livre est une pure merveille et doit être lu par tous ceux qui affectionnent la fantasy
il nous présente un héros atypique renfermé sur lui même et hanté par les fantomes de son passé
pourtant et malgrè tout il reste jusqu'à la fin un vrai héros; une légende qui se bat pour ce qu'il croit bien.
j'aime beaucoup sa vision manichéenne des choses, sa façon d'être maladroit ce qui rend le personnage authentique et attachant
dans ce Gemmell vous trouverez tout ce qui fait que Gemmell est un écrivain de génie c'est à dire beaucoup de générosité, d'aventures, de sentiments et de bonnes bastons. Ce livre se dévore à une vitesse hallucinante car il n'y a jamais de temps morts avec Gemmell, il ne se perd pas dans de longues descriptions mais va à l'essentiel. j'ai fait lire ce livre à des gens qui n'aiment pas la Fantasy, enfin qui ne connaissaient pas la fantasy, et tous l'ont adoré et lisent maintenant de la fantsay, ce livre est donc accessible à tous et permet de se dépayser! a lire absolument donc pour connaitre l'univers haut en couleur de Gemmell.
le 23 septembre 2014
Évidemment, tout fan de David Gemmell se doit de posséder ce livre d'exception.
Bragelonne avait annoncé qu'ils allaient sortir "un petit quelque chose" pour les 30 ans de ce livre incroyable. C'est chose faite et le résultat est à la hauteur de notre espérance.

Comme l'édition des 20 ans, ce livre est imprimé sur papier bouffant ivoire mais limité à 2000 exemplaires et pas 1500. Ce livre est extrêmement soigné, une couverture en cuir, des illustrations, une préface spécialement écrite pour cette occasion et un DVD à la fin du livre.

Alors, pour ma part, je suis très heureux qu'un tel livre existe mais quand je vois que certains, des faux fans en l’occurrence, se sont procurés ce livre pour le revendre plus de deux fois son prix. Je trouve ça scandaleux et je pousse un coup de gueule !
le 18 février 2012
Legende est un livre magnifique! L'histoire de 10 000 drenaï menés par le plus grand guerrier de tout les temps, le mythique Druss la Legende, qui résistent dans un forteresse contre 500 000 nadirs.. La lutte est prenante, le style simple mais au combien efficace! On est completement dans l'histoire, et impossible de refermer le livre sans savoir la fin.. C'est du grandiose, du épique, c'est le temps des héros et des sacrifices. Ce livre est vraiment excellent, encore merci a Gemmell pour nous livrer un tel chef d'oeuvre.
Pour tout ceux qui ont aimé ce livre, je vous conseille de lire sans moderation tout les autres livres de cet auteur.. Le cycle drenaï est une saga vraiment magnifique. Je vous invite aussi à vous interesser à un autre auteur, Raymond Feist.
le 27 septembre 2011
apres avoir lu waylander 1 et 2 , le style de gemmell m'a emballé , suite aux avis j'ai lu : legende , et la , impossible de lacher ce livre , histoire tres prenante, pour ceux qui comme moi commence a lire des ouvrages heroic fantasy , lisez le vous ne serez pas deçus
le 13 janvier 2009
Hélas Gemmell nous a quitté très tôt. C'est ennuyeux avant tout pour lui, mais également pour tous les amateurs de fantasy de qualité. Et la fantasy de qualité ça ne court pas les rues, c'est le moins que l'on puisse dire. Je ne compte plus les trilogies et autres sagas interminables qui m'ont assommé dès la moitié du premier tome. Alors certes Gemmell n'est ni Proust, ni Tolkien, mais le bonhomme s'affirmait comme l'un des meilleurs conteurs du merveilleux, surtout si comme moi vous ne concevez pas la fantasy sans un joyeux carnage, sans haches démesurées et autres outils de travail barbare. Légende n'est pas un chef d'oeuvre inoubliable, mais il vous offre la certitude de passer un très bon moment. A consommer en dégustant une cuisse de sanglier cru et avec Manowar à fond sur la chaine ....
le 10 janvier 2016
ce livre, je suis tombé dessus par hasard complet... et bien franchement je n'ai vraiment pas était déçu. Ce livre m a littéralement fait vivre l histoire a travers les personnages; grand bravos a Mr Gemell.
par contre, niveaux orthographe... mais bon j'ai déjà vu pire ^^; et puis celà n'est pas flagrant au point de gener l ecriture donc personellement je m en fiche un peut :D
je recommande fortement ce livre a toute personne a la recherche de livre a lire... ayant lu tout les Gemell par la suite je rerecommande donc a ceux qui ont apprécié ce livre de lire tout les autres; c 'est facinant ont et ne s'en lasse pas car il y a tellement de diversité que...que... je n'ai pas le mots:")
bref j espère que ce com vous auras servis et sur ce.... bye bye :D
p.s:en plus y en a pour un sacré bout de temps a tout lire^^
le 16 janvier 2013
A la lecture de "Legend", je fus transportée par ce livre de pure fantasy ! Non seulement l'intrigue est intelligente et subtile, les personnages criants de vérité, le tout sublimé par une pointe de mystère,de magie, d'honneur, d'amour, etc. J'aurais encore beaucoup de qualificatifs à mettre mais cela risque d'être "too much" :D
Un livre qui nous tient en haleine, plein d'action du début à la fin. Je n'effectuerai pas un résumé de ce livre car d'autres s'en sont chargés mais celui qui aime la fantasy ne doit pas passer à côté ! Une fin improbable, des personnages hauts en couleurs, bref à lire absolument.
Druss n'est pas seulement un guerrier mais il est également le symbole d'un espoir.
le 10 mars 2011
Premier ouvrage de D. Gemmel que j'ai lu, 7 de la saga Drenaï ont suivi dans la foulée.
Probablement un des meilleurs, on aime respecter les héros, mais aussi "les ennemis" tant ils sont charismatiques.
Les batailles pour Dros Delnoch sont vraiment rythmées et j'aime le côté "ce n'est pas toujours les bons qui gagnent", il y a des morts, beaucoups de morts. La guerre quoi ! Le côté mystique avec les prêtres de la Source donne une dimension encore plus enorme aux batailles déjà bien emmenée par Druss et sa hache Snaga, le comte de Bronze, et Ulric et son armée de guerriers Nadirs.
Simplement ENORME.