Cliquez ici undrgrnd Cliquez ici Cloud Drive Photos En savoir plus Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici cliquez_ici Jeux Vidéo

le 19 juillet 2017
si vous aimez l'histoire n’hésiter pas le suspense est a son comble tout au long du livre et la saga même si elle est longue vous tiens en alène tout le long.
le 10 mars 2017
Il n'y a rien à signaler. Très bon produit, de bonne qualité en dépit du fait qu'il s'agit d'une occasion. Merci beaucoup!
Tout comme un des commentateurs précedents, je tend à penser que ce tome 3 est le vrai début de la saga. Les personnages et l'univers dans le quel ils évoluent sont bien plantés. Les pouvoirs et les faiblesses des uns et des autres sont connus. L'histoire peut enfin commencer. Une histoire profonde et universelle qui n'est pas celle de la lutte du bien contre le mal mais plutot celle de la liberté et de la tolérance contre le fascisme et la dictature. Comme chez beaucoup d'auteurs anglo-saxons du moment (Gemmell mais aussi bien Brust, Feist et d'autres) les héros ne sont pas tous blanc-bleus loin de la... Richard Kahlan lui même doit se conduire comme un dictateur sans pitié si il veut résister à l'empereur et sauver la vie et la tradition de l'ancien monde. La mère inquisitrice est certes une femme amoureuse mais aussi une guerrière sans pitié quand et dès que le besoin s'en fait sentir. Bref aucun de ces héros bien campés n'est vraiment simpliste et certainement pas "mou du genou" comme je l'ai lu dans un précédent commentaire.

Par ailleurs l'ensemble du cycle de l'épée de vérité (en tout cas les 6 premiers tomes - les derniers étant un peu "prechi-precha") tranchent véritablement par rapport au reste de la production des ces quinze dernières années. Le premier tome et particulièrement les cent cinquantes dernières pages est l'exemple type d'une prise à contre pied du lecteur: pas un chapitre sans cliffhanger, pas un seul qui ne se déroule comme prévu et (en dehors de la somme habituelle de bons sentiments) pas un cliché durant les scènes d'action. Un must read pour les amateurs comme pour les autres
le 26 juin 2007
J'ai mis énormément de temps à lire les deux premiers tomes de "L'épée De Vérité". Je trouvais que l'intrique trainaît trop et que tout était vraiment très classique: Richard, le simple guide forestier se découvre sorcier, manie une épée magique, et se retrouve face à une destinée qui le dépasse; évidemment on a le "sage" (Zedd), et la femme dont le héros tombe amoureux (Kahlan), et cerise sur le gateau, leur amour est impossible. Bien sûr, ils luttent tous contre un méchant tyran. En gros, je suis restée sur ma faim avec le premier tome malgré de très bons passages; et le deuxième a laissé percevoir quelque chose de bien plus complexe, même s'il ne m'a pas totalement convaincue.

Avec ce troisième volet, que j'ai mis beaucoup moins de temps à lire, j'ai changé d'avis sur cette saga. L'auteur a mis en place un monde pensé jusqu'aux moindres détails, et même si on peut arriver à prévoir à peu près la fin générale du tome, les sous-complots sont assez surprenants! Le combat contre l'empereur Jaggang apparaît clairement, et on a vraiment l'impression qu'il va être très difficile. L'histoire est crédible et sort du schéma classique. J'ai aussi été ravie de retrouver les choses qui avaient attiré mon attention dans les deux premiers tomes: les soeurs de la lumière et les mord sith. Après deux tomes, l'auteur nous fait toujours découvrir un peu plus les personnages. Et il ne nous présente pas des clichés du héros sans peur et sans faille. Personnellement, c'est le personnage de la mord sith Cara que j'ai particulièrement apprécié: tantôt froide, tantôt drôle; elle destabilise et fait douter puisque Richard se demande s'il peut lui faire confiance (à cause de ce qui lui est arrivé dans le premier tome).

Les deux premier volets n'étaient qu'une mise en bouche pour introduire un univers complexe et une intrigue pas si classique que ça. De plus, Terry Goodking fait passer de nombreuses idées "philosophiques" ou des réflexions pour ne pas employer les grands mots. Ce qui est sûr, c'est que le livre n'est pas destiné aux plus jeunes, malgré la présence de romance, de combats et d'humour. (D'ailleurs les descriptions sont assez "directes", en ce qui concerne la violence des combats par exemple).

Je pensais prendre mon temps pour lire la série, mais finalement, je me retrouve à courir acheter les tomes suivants...
le 8 mars 2010
Je fais partie des gens qui, une fois qu'ils ont commencé à lire un livre et qu'ils y trouvent somme toute plus de bonnes choses que de mauvaises, y vont jusqu'au bout. Et ce tome, tout comme les deux premiers, est exactement ainsi: des bonnes idées, une intrigue qui tient la route, des personnages suffisamment attachants, tout cela parsemé de scènes très violentes voire malsaines (on se poserait presque des questions sur les motivations de l'auteur) et baignant dans une ambiance qui va du "très bon" à "bof" en passant hélas bien souvent par le "trop cliché".

Donc mon conseil, si vous êtes arrivés jusque-là et que vous avez aimé les deux premiers tomes, lisez celui-ci aussi; il n'est ni meilleur ni moins bon que les autres. Et si vous avez ressenti la même chose que moi auparavant, alors vous pouvez lire directement la fin et passer à autre chose...
le 20 février 2014
Si les deux premiers tomes avaient vraiment quelque chose d'unique, une histoire intéressante, des personnages auxquels on s'attachait (même les ennemis avaient une réelle profondeur!) ce tome là fait un peu office de brouillon, de copie ratée ou d'essai. Certes, tout n'est pas a jeté mais il est un bon cran en deçà des deux autres. Déjà, des ennemis pâlichons qui n'inspirent rien, quels qu'ils soient. Ils sont soient exagérés soit carrément effacés. Les héros de leur côté semble accélérer les actions, les enchainant sans forcément qu'il soit décrit les conséquences pour eux même. Je veux bien que le pouvoir puisse devenir une habitude mais tout de même!

Enfin bref, je ne m'étalerais pas davantage, et espère que le tome suivant sera meilleur que celui ci, qui sans être mauvais, m'a déçu.
le 2 septembre 2004
Quel bonheur de retrouver Richard et Kalhan dans leurs aventures ! On retrouve leur monde féerique et magique avec autant d'émotions qu'avant, ce monde empreint de fantasy tel celui de Tolkien( peut etre avec moins de détails). Ce troisième tome tiens toutes ces promesses meme si à mon gout il est en deça des 2 précèdents. De plus il est plus court, "seulement" 538pages contre 648 pour le premier et 755 pour le second, mais là ou est la satisfaction c'est le retour de nos personnages favoris avec leurs lots de problemes et leurs états d'ames,on ressent toujours de grands frissons lors des batailles, de grands bonheurs et on plonge litteralement dans ce livre comme avant. Si vous avez aimé les deux premiers jetez vous dessus, vous ne serez pas déçu !
le 21 septembre 2004
le troisieme tome de l'epee de verité est encore plein de denouement et d'intrigue.. On decouvre avec plaisirs les horribles manipulations et les retombées des décisions du Sourcier qui tue ou detruit la menace d'un ennemi pour en voir apparaitre un plus puissant a la suite de l'autre, parce quil n'avait pas toutes les données du problemes...
On decouvre egalement la facon dont il est manipulé.. etc...
un bon moment que l'on regrette d'etre aussi court, mais voila il nous faut desormais attendre la suite prevue pour l'annee prochaine...
toujours aussi profond, donnnant un aspect reel et dangereux a la magie, qui ne peut etre employee a la legere...
terry goodkind confirme sa particularité et l'interet quil suscite et quil met dans l'elaboration de ses romans!
le 22 juillet 2016
Bâclé, sans doute pas écrit par l'auteur lui-même
à partir d'un univers magnifique, l'auteur se laisse aller à l'autosatisfaction et au laissé aller
Je soupçonne que ce volume ainsi que le suivant (j'ai arrêté au 4ème volume devant la vacuité du scénario)
n'ait été écrit par de laborieuses petites mains payées à la ligne
C'est du gaspillage, la série aurait pu être splendide
Dommage
le 17 juin 2011
L'Épée de Vérité, tome 3 : Le Sang de la Déchirure
Mon opinion sur ce livre c'est que si vous révez de vous échappé plus besoin de prendre vos clé de voiture un bon chocolat chaud et ce livre vous transportera. Histoire d amour mais pas impossible ou presque dans une comté ou la magie existe... Toute la collection l épée de vérité est a découvrir