Format: Broché|Modifier
Prix:28,80 €+ Livraison gratuite avec Amazon Prime

Le monsieur est fort intéressant et c'est en pérégrinant sur le ouéb que je l'ai connu. Exactement sur une recherche youtube.
Sa vidéo sur son livre m'a interpellé.
Près de 800 pages sur les anges ! Que peut-il bien dire ?
Le livre est découpé en 3 grandes parties.
1/ sur les NDE, les expériences de mort imminente. Il y a des dizaines de cas, des gens comme vous et moi qui ont survolé leur corps , étaient dans le tunnel et rencontré l'Amour.
Il y a des témoignages de cartésiens, d'athée qui ont changé d'avis.
Un des cas marquants et celui de cet aveugle qui se voit au dessus de son corps, décrit les objets de la salle d'opération et les instruments utilisés.
2/ Des récits sur les anges et leurs manifestations auprès des personnes.
Le cas le plus marquant pour moi et celui de notre Sainte Vierge à qui l'ange vient lui faire l'annonce. On connaît la suite.
3/ Une grande partie sur les mystiques, les plus connus comme Padre Pio, Catherine Hemmerich, etc.
Ce qui est intéressant c'est que l'auteur est un journaliste aguerri, dans l'économie et le numérique et qu'il y a plus de vingt ans, alors qu'il se trouve aux USA sur l'autoroute à bord de son véhicule, il est poussé par une force à se coucher .
Une seconde plus tard un balle, tirée par un tireur isolé, perce son parebrise à l'endroit où se trouvait sa tête !!!!
Il garde cela pour lui jusqu'à ce que je nomme la divine providence le mette face à d'autres cas de personnes qui ont vécu la même histoire que lui. il n'en faudra pas plus pour le convaincre de faire ce livre qui connut un grad succès en librairie et continue d'ailleurs.
Est-un livre intéressant ?
Oui sans nulle doute. Personnellement c'est un sujet que je connais et les grandes figures présentées me sont connues.
La personne qui veut découvrir le sujet va mettre le doigt dans un engrenage qui happera toute son attention.
C'est un livre qui se lit avec envie et les pages tournent sans ennui. Une lecture pas du tout rebutante.
Dostoievski disait que le Mysticisme c'est l'ordinaire qui devient extraordinaire. Je le pense aussi, et nos sociétés se sont coupées de ce mysticisme. Cependant des gens veillent encore et le grain de sénevé est toujours là.
le 14 novembre 2016
Pour qui s'intéresse au sujet, Pierre Jovanovic nous livre ici une enquête exhaustive, menée sur plusieurs années à partir de nombreuses lectures et d'interviews de personnes ayant relaté avoir rencontré leur ange gardien (ces personnes n'étaient pas toutes catholiques).

A noter qu'ici l'auteur a clairement un parti pris, à la suite de son enquête : les anges gardien existent, il est possible de faire appel à eux.

Le style de l'auteur, parfois léger, voir jovial ne plaira pas à tous, mais cela a le mérite de "désacraliser" le propos. L'important travail documentaire et de présentation des principaux faits et témoignages permettra aisément à ceux qui voudraient approfondir le sujet de le faire.
le 2 décembre 2016
Je n'ai pas encore fini ce livre mais je le trouve très intéressant.
J'aime beaucoup l'auteur et lit beaucoup de ces livres.
Témoignages intéressants de personnes qui ont vécu des expériences incroyables.
le 2 février 2017
Une somme incommensurable de témoignages tout aussi improuvables les uns que les autres, on finit par se noyer dans la chaleur épaisse des langueurs de la nuit, témoignages qui finissent par tous se ressembler, sans qu on remettre en question leur existence ou leur non existence, un livre qui n'arrive pas à combler un fantasme bien réel lui, c'est le propre du fantasme, quand il devient réalité il s'efface à jamais.
le 26 février 2015
Je connaissais déjà Pierre Jovanovic pour sa revue de presse passionnante. Il m'avait plusieurs fois "touché" sur des sujets qui n'étaient cette fois ci pas liés à la finance mais au religieux. J'ai donc acheté son livre avec intérêt. Je ne suis pas déçu.

Il est a noté pour les septiques que la première partie du livre comprends moultes témoignages de NDE et références à des personnes reconnues dans le milieu scientifique. Cette première partie permet donc de donner une authenticité au livre. S'en suit ensuite des explications, des recoupages etc...

Une fois lu, il est évident que notre vision change, et c'est un véritable "soulagement", bien qu'au début, on peut légitiment éprouver de la crainte face à ces révélations. Bref, ce livre touche comme peu le font!
le 13 août 2016
Livre passionnant dans le sujet et l'angle abordé. On apprend beaucoup de choses (notamment la vie des saints catholiques) et ça ouvre des horizons.
Mais mon Dieu que de fautes d'orthographe ! Trois étoiles pour la relecture et les correcteurs...
le 27 juillet 2015
Livre très intéressant, j'ai appris beaucoup de choses. Pour ceux qui s'intéressent au surnaturel,c'est un incontournable. Le journaliste répertorie les histoires de personnes rencontrées qui sont sortis de leur corps, qui ont vécu le tunnel ou autre expérience surnaturelle en relation avec la mort.
le 7 juin 2017
La première partie est à mettre entre toutes les mains, Surtout celles des adolescents gavés de matérialisme et au quels on ne laisse que la sorcellerie comme image possible du surnaturel. La deuxième partie est plus difficile et à réserver à des adultes équilibrés. Les mystiques peuvent faire peur et induire en erreur sur ce qu est le catholisime.
le 20 mars 2013
Ce n'est pas dans la veine de ce qu'écrit l'auteur habituellement mais ce livre, écrit comme une enquête est interpellant. Il donne envie d'aller voir de plus près et découvrir les grands noms des saints et saintes qui figurent sur nos calendriers.

Seul petit point noir : le plan adopté par l'écrivain qui n'est pas toujours très clair. On se perd un peu dans les méandres de son investigation et puis on récupère au bout de quelques pages la trace de la piste qu'il poursuit...
Néanmoins le livre est très agréable à lire et a le mérite d'explorer un domaine métaphysique avec beaucoup de pragmatisme.
je le conseille comme livre d'introduction à ce vaste programme qu'est la vie après la mort.
le 7 juin 2016
Pour les croyants...ou pas. Cela m'a conforté dans ce que je crois profondément depuis longtemps. Ce livre est parfaitement structuré et très bien illustré par de nombreux exemples, célèbres ou moins connus, ce qui rend sa lecture facile et qui devrait convaincre les plus "rationnels"... s'ils acceptent de le lire !