le 13 avril 2015
Magnifique ouvrage, richement illustré et commenté.
Quelques passages consacrés à la gestion forestière peut-être moins pertinents par une vision d'un autre âge, mais ceci ne concerne que l'introduction de l'ensemble.
Un livre à recommander à toute personne qui s'intéresse de près ou de loin à la gestion forestière, aux usages du bois, à la facture instrumentale et/ou aux instruments de musique.
le 6 février 2010
Ce livre est un magnifique ouvrage dans ma collection. Dans un langage simple, clair et précis, il nous explique les particularités des bois de musique. Il permet à des apprentis luthiers de faire les bons choix d'essences de bois pour créer les meilleurs instruments.
le 6 février 2010
le 4 mars 2010
l'entretien des forêts, le choix et la coupe des arbres destinés à la lutherie.
Une bonne approche d'un ancien des Eaux et Forêts, avec photos à l'appui, explication des techniques de reforestations et sélection des bois les plus couramments utilisés.
le 13 mars 2013
Répond bien à mon attente.Livraison rapide comme promis. Très bon état de l'ouvrage.
Sujet bien traité et bien documenté par un spécialiste du bois.