Cliquez ici Litte undrgrnd Stockage illimité pour les photos et bien plus encore cliquez_ici Rentrée scolaire Cliquez ici Acheter Fire Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici Jeux Vidéo Bijoux en or rose

• PH10

Format: Relié|Modifier

le 19 mars 2011
J'ai investi dans ce magnifique livre que je feuillette de temps en temps pour le plaisir des yeux mais franchement, je ne l'ai absolument pas amorti car je n'ai réalisé aucune recette;
En effet, les recettes sont très longues et très complexes !! Je pense que ce livre n'est pas à mettre entre toutes les mains; si vous avez l'habitude de faire de la patisserie simple, bonne et sans chichi , passez votre chemin !
Ce sont quasiment des oeuvres d'art à confectionner ici, il faut prévoir du temps ( les recettes sont très longues , souvent à 2 ou 3 appareils) , de la patience, de la dextérité, des ingrédients pas toujours évidents à trouver sur nos marchés ou supermarchés, bref, ce livre est TRES professionnel;
Par contre, de superbes photos et de superbes créations;
Le tout est de se lancer , pas sûre du résultat !!!
55 commentaires| 10 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 22 janvier 2012
L'oeuvre du maître en personne: contrairement à de nombreux livres estampillés "Pierre Hermé" il s'agit des authentiques recettes des merveilles vendues en boutique. Et là on ne peut que constater que l'harmonie de goûts rares et les contrastes de textures qui nous font rêver lors de la dégustation ont un prix lors de la réalisation: les ingrédients sont parfois difficiles à trouver et les montages sont souvent délicats. Les proportions indiquées suggèrent également que le livre s'adresse à des professionnels.
Ce livre est-il pour autant inutile aux amateurs ? Je ne pense pas: outre de magnifiques photos, on peut tout à fait se contenter de créer ses recettes à partir des éléments qui y sont présentés. Choisir une base, ajouter une mousse, finir avec un petit glaçage sans aller jusqu'à se casser la tête à rater un Ispahan: on garde les recettes complètes comme le défi pâtisserie du week-end.

Reste que ce livre est assez cher et est destiné aux amateurs qui ont envie de consacrer du temps à leurs gâteaux; pas forcément pour tout le monde donc, mais un très bel ouvrage pour les amateurs.
le 1 août 2010
Loin d'être une encyclopédie, ph10 est un concentré de recettes qui font le bonheur des amateurs et des pros. Entrer dans le processus de création des multiples éléments d'une délicatesse et du recherche toujours présente, c'est une invitation à la composition et à suivre les traces d'un maître.
Le plein de petites pierres qui, un ,jour, deviendront savants bonheurs sucrés !
le 11 janvier 2013
Une Bible complète de Monsieur Pierre Hermé, qui s'adresse cependant plutôt à des pâtissiers avertis... J'ai attendu plusieurs années avant de me l'offrir mais ça valait le coup.
Je conseille de sauter le pas aux passionnés.
le 15 février 2009
Beau livre, très intéressant, riche en belles recettes et en explications mais plutôt destiné aux professionnels (beaucoup de recettes difficiles, certains ingrédients difficiles à trouver, proportions pour grandes quantités...).
le 13 décembre 2011
J'ai une collection de plus de 700 livres de cuisine. PH10 reste toujour le premiere d'entre tous. Les details, la photographie il manque rien.
le 13 septembre 2008
une vraie bible de la pâtisserie à utiliser telle quelle ou pour piocher des éléments ci et là.

l'investissement initial peut sembler important, mais est vite rentabilisé. ce livre est une véritable source d'inspiration et permet de réaliser des pâtisseries aussi délicieuses que celles vendues chez les grands pâtissiers de Paris.
le 15 novembre 2010
livre très interessant , recettes macarons , tablette chocolat , buche , entremet, mignardise , gâteaux , confiserie ......mais deux seuls reproches que l'on peut faire : peu photos et toujours les même associations (chuao , inca , ispahan , caffee-caffé , mesdelices ...) dans les différents types de pâtisseries ( macaron , buche , qâteau , mignardises ..) cela peut paraître exagérer mais bon vu le prix je m'attendais à des creations plus varier en association .
sinon livraison correct et livre en tres bon état ( surprenant car dans les autres commandes , le livre était toujours un peu corné au niveau des pointe du livre ou abime a d'autres endroits ).
le 15 mars 2011
J'ai offert Ph10 il y a quelques temps à mon ami, très beau livre en lui même de très bonne recette.
Malheureusement méfiez vous des acheteurs qui ne sont pas respectueux de leur marchandise j'en ai fait les frais avec PH10 qui m'est arrivée en mauvaise état et pour un si beau livre sa fends le cœur . Si j'avais su je l'aurai prix au prix fort dans un magasin et il serai en bonne état.