undrgrnd HPALLL nav-sa-clothing-shoes nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos cliquez_ici Cliquez ici nav_WSHT16 Cliquez ici Acheter Fire Cliquez ici cliquez_ici Jeux Vidéo soldes montres soldes bijoux

le 8 février 2010
Super livre !
Lu tout d'une traite ce week-end...

Bien plus complet qu'Internet Marketing 2009 qui était pourtant pour moi THE REFERENCE !

Seul bémol, j'ai découvert après coup qu'en achetant le livre directement sur le site officiel, on recevait le PDF de la version précédente du livre..
Dommage que ce ne soit pas le cas partout...
le 21 juillet 2010
La précédente version de de Internet marketing (EBG) était déjà d'un bon niveau. On pouvait s'attendre en 2010 à quelques redites ; elles restent très rares. L'ouvrage, encore plus complet cherche à rendre la profession plus lisible à ses nouveaux entrants, d'où la première partie sur les métiers du marketing internet, et à ses experts qui trouveront souvent matière à inspiration et fertilisation croisée et à benchmarks via les 62 cas pratiques / campagnes proposés et fort stratégiquement classés selon leur objectif (notoriété, vente, fidélisation ; on notera que les objectifs d'image ont été laminés)... même si l'on regrette l'absence de prix et et structures de coûts pour chacun des cas examinés.

La version 2010 de Internet Marketing intègre toujours des développements juridiques et chiffrés qui, regroupés en fin d'ouvrage, le font gagner en visibilité. La montée en puissance des parties consacrées au social web et au marketing mobile lui permettent de mieux coller à l'avant-garde de l'internet marketing (d'ailleurs, rien cette année sur les univers virtuels, preuve que Second Life était bien une mode ?). Pourtant, l'absence de développements conséquents sur la marque digitale contribue à orienter l'ouvrage vers une valorisation et une mise en œuvre des outils, au détriment de réflexions stratégiques approfondies préalables et d'une meilleure connaissance des cibles.

Le marketeur saluera cependant l'énorme travail de coordination rédactionnelle de de J. Jouffroy, G. Ber et M. Tissier, mais continuera à s'interroger sur le positionnement de cet ouvrage : livre ou chainon manquant entre le livre, l'annuaire sélectif (& publicitaire ?) et le bras armé d'un business lobby ?

Qu'en aurait dit HAL car dans se livre se retrouve le Hal of fame de l'Internet Marketing (le l unique est volontaire...).

Les critiques de livres marketing sont sur Marketing-Professionnel.fr
Serge-Henri Saint-Michel
le 29 novembre 2010
Un ouvrage qualitatif mais assez inégal au niveau des contenus.
Les réflexions sont tantôt poussées et dès lors difficiles à suivre pour les néophytes et tantôt survolées donc sans intérêt pour les pros.
On y apprend cependant pas mal de choses et personnellement, j'ai "dépoussiéré" certaines connaissances. Dommage qu'il y ait cet désagréable impression d'avoir en main un support publicitaire. Vu son prix, ils auraient pu s'en passer...
le 10 mars 2010
J'avoue que je suis moins à fond sur le contenu de la version 2010.
Il me semblait que les éditions précédentes regorgeaient peut être plus de chiffres.
De plus, la structure de la maquette est beaucoup moins efficace que celle de la version 2009.
Toutefois cela reste un livre à posséder pour qui souhaite rester un peu à la page de ce qui se fait en marketing online.
Bravo l'EBG.
le 5 mars 2010
Suite au conseil de mon prof Marketing, j'ai acheté ce livre.
Je trouve qu'il est vraiment bien construit notamment la partie théorique qui m'a permis de mieux comprendre les techniques du référencement.
Les cas d'entreprises sont également interessants même si je trouve qu'il manque une vision plus internationale.
le 8 mars 2010
Même un responsable SEO (que je suis) a appris plein de choses...J'ai beaucoup aimé la partie sociale WEB qui parle de Facebook et Twitter.
Par contre ça manque de cas pratiques en SEO. Dommage.
le 25 octobre 2010
Incompréhensible pour des personnes qui ne s'y connaissent pas encore parfaitement dans le monde du web marketing. Pleins de pub et d'autopromo c'est vraiment un achat que je regrette
le 5 mars 2010
Un livre rempli de bons conseils pour optimiser sa présence sur internet et pour connaître les coulisses de nombreuses campagnes. Bref, absolument utile pour qui s'intéresse au marketing internet!
Petit plus : le format!