Format: Album|Modifier

le 7 août 2010
Livre très intéressant qui nous invite à découvrir la conception d'un album pour enfants, de l'idée qui germe dans la tête de l'auteur au premier lecteur qui découvre l'album. On y suit le parcours d'un écrivain, ses doutes, ses réflexions, ses réussites ainsi que celui d'une illustratrice.
Ce livre reste très centré autour de la conception de l'album de Jean-Claude Mourlevat et il manque peut-être un résumé de l'album en question afin de mieux s'y référer.
J'aurais préféré également un peu plus de généralité autour de la conception d'un album, mais ce livre reste tout de même très instructif.
le 8 février 2009
doculent intéressant et bien fait sur les métiers du livre. A partir de 10 ans jusqu'à 110 ans...
le 28 septembre 2014
beau livre. Riche en informations.
Trop complexe pour des élèves de CE1.
J'utiliserais ce livre plutôt pour des cycles 3.