Cliquez ici undrgrnd Cliquez ici cliquez_ici. RentreeScolaire Cloud Drive Photos nav_BTS17CE En savoir plus Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici cliquez_ici Jeux Vidéo

Format: Broché|Modifier
Prix:17,90 €+ Livraison gratuite avec Amazon Prime

Affichage de 1-2 sur 2 commentaires(2 étoiles). Consulter les 8 commentaires
le 20 janvier 2011
Je dois reconnaitre ma grande déception en fermant ce livre...
Je m'attendais à quelque chose d'un peu plus psychologique qui m'éclairerait sur les malaises des jeunes garçons découvrant leur homosexualité..sur leurs états d'âme, leur façon d'aborder une sexualité qui leur parait normal mais incomprise du reste du monde..

Et finalement ce livre n'est qu'un récit de diverses aventures amoureuses et sexuelles toutes aussi banales les unes que les autres.

L'écriture n'est certes pas très agréable voire lourde mais je lui accorde le bénéfice du premier livre. Toutefois, j'ai noté d'innombrables fautes d'orthographe inadmissibles pour un livre publié!!

Je préfère croire que l'auteur a voulu resté simple dans son récit. Malheureusement il ne fait qu'énoncer des faits sans analyse et bien trop simpliste quand il y en a une..
Il ne suffit pas de dire :" les parents doivent soutenir leurs enfants, je n'ai pas eu de chance les miens ne l'ont pas fait." Qu'en est il de son mal être? j'aurais aimé qu'il approfondisse et qu'il étoffe un peu son discours..

Je ne recommanderai pas ce livre car je l'ai trouvé bien trop léger et sans grand intérêt .
le 20 février 2013
Je ne mets que deux étoiles et cela me peine pour une seule et unique raison : l'authenticité du récit, qui est criant de vérité. L'auteur livre son vécu sans détours ni complexes, et je salue l'effort. Malgré tout, ce livre n'est pas fluide, le temps est difficilement saisissable et la qualité d'écriture plutôt médiocre. J'ai eu beaucoup de mal à me détacher du style primaire type journal intime, j'attendais quelque chose de plus construit et de plus élaboré. Peut-être s'agit-il d'une volonté délibérée de l'auteur ? Si tel est le cas, c'est réussi : le niveau de langage n'est pas bon et manque d'une finesse certaine.
Je le conseille aux adolescents en manque de références identitaires et qui recherchent simplement un point de vue bienveillant et réconfortant. Les amoureux de littérature passeront leur chemin.