le 29 août 2010
L'auteur est un ancien des services de renseignements et parle de sujets qu'il a étudié à ce titre.

Il fait preuve d'une bonne érudition (2 ou 3 petites erreurs historiques sans incidence sur le discours), et son style est agréable.
Le livre est court et très vite lu, car l'écriture est fluide et la présentation passionnante.

Un grand nombre des informations de ce livre sont controversées ; je peux néanmoins confirmer celles traitant de sujets économiques et sociaux, car je travaille dans ce domaine.

C'est un livre qui donne aussi un sentiment de révolte, car il est très clair que la domination des grandes entreprises sur notre vie nous mène à notre perte, et ce, depuis le fin de la 1ere guerre mondiale.

Donc un livre court, avec un petit prix (merci!) et plein de sujets qui invitent à plus de recherches...quand c'est possible.

Un défaut : la bibliographie est courte, avec peu de livres récents.
le 5 juillet 2015
trés bon livre,qui soulève un peut les affiaires méconnues de notre siècle, une suite à ce livre serai une bonne chose