undrgrnd Cliquez ici Litte nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos cliquez_ici Cliquez ici Acheter Fire Acheter la liseuse Kindle Paperwhite cliquez_ici Jeux Vidéo Bijoux en or rose nav_W10

Format: Broché|Modifier

Un livre très correct traitant de l'hypnose avec tous les bons et mauvais côtés de cet auteur contreversé. Cependant le titre du livre pourrait nous laisser penser que l'on traite principalement des métaphores. Or je reste sur ma fin. Bien que l'auteur jalonne son livre de nombreux exemples, il y manque à mon sens tout l'architecture que l'on peut mettre en place pour fabriquer des métaphores des histoires des contes et en particulier aux enfants. Ce livre me fait penser plutôt à un recueil sur l'hypnose, avec un chapitre consacré aux histoires métaphoriques. Quant au chapître sur l'hypnose humaniste, tout hypnothérapeute en fait comme Monsieur Jourdain faisait de la prose sans le savoir, chapître à mon avis qui n'a pas lieu d'être dans un recueil consacré sur les métaphores. pour conclure, si vous cherchez un ouvrage uniquement sur les métaphores les contes et les histoires qui guérissent vous serez déçus. Si vous êtes débutant en hypnose et que vous voulez savoir ce dont on parle concernant ce sujet vous y trouverez peut-être votre compte.
77 commentaires| 65 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 6 janvier 2013
Je pratique l'hypnose ericksonienne en cabinet et je pensais trouver des bonnes sources d'inspiration dans ce livre pour développer mes inductions.. mais, j'ai été un peu déçue. La première partie du livre couvre les bases jusqu'à la page 155. Facile à lire et bien écrite, cette partie est une bonne introduction pour quelqu'un qui n'a pas de connaissances particulières en hypnose et/ou communication. Dans la deuxième partie (p. 159 à 417) certaines histoires sont un peu clichées (notamment les blagues et citations) et certaines manquent de subtilité. Certains exemples décrits sont néanmoins intéressants. Dans l'ensemble, je dirais que ce livre est utile pour quelqu'un qui a besoin d'un coup de pouce pour commencer à développer ses propres histoires mais pas suffisamment subtile pour quelqu'un d'expérimenté. L'auteur dégage beaucoup d'enthousiasme mais j'ai eu du mal à me laisser emporter.
le 3 septembre 2006
Je conseille vivement cet ouvrage d'une grande richesse. "Métaphores" s'adresse à tous ceux et toutes celles qui s'intéressent à l'hypnose... et la PNL. Le livre donne l'occasion de revoir certaines notions de base et propose des outils très utiles pour provoquer le Changement. Il apporte aussi des réponses claires aux personnes qui se posent des questions sur ce qu'est l' "Hypnose Humaniste". Très bonne lecture.

P.S.: Pour information (pour ceux ou celles qui pourraient penser que...), je ne connaissais O. Lockert que de nom et n'avais jusqu'alors lu aucun de ses ouvrages...
le 13 février 2016
Pour moi qui pratique l'hypnose depuis quelques années...j'y ai trouvé un support de travail grâce à de belles histoires TRES AGREABLES !
le 6 mai 2013
Ce livre complète certains autres ouvrages D'olivier Lockert, beaucoup de conseils, de thérapies, d'approche différentes pour mieux comprendre et aidé son prochain. il est conseillé de lire Hypnose du même auteur, pour une approche plus complète de métaphores. A la fin de ce livre, ma vison du monde à changé, et ma vie aussi.
Bien à vous...
le 8 juillet 2013
Ce livre explique pas à pas les attitudes à adopter pour être complètement en phase avec le patient.
Et, il est très utile et très facile à comprendre.
Franchement génial
le 16 janvier 2013
Correspond exactement a ce que je cherchais! Très bon guide!Des suggestions des indiquations de très bonnes qualités! Un livre parfait!
le 23 février 2010
Un véritable mine d'or ! Riche au niveau techniques et abondamment étoffé d'expériences pratiques de l'auteur, c'est une belle boite à outils - accessible à tous - pour apprendre à se servir des "histoires qui guérissent".
le 9 novembre 2008
Très bon livre d'inspiration pour ceux et celles qui pratique l'hypnose et pour ceux qui s'y intéressent. Je recommande la lecture de ce livre et de l'avoir sous la main pour y replonger de temps à autre.
A déguster sans modération
le 6 janvier 2013
Pour decrire ce livre, je sais bien que ce genre de livre est assez personnel, chez moi il a débloqué mon imagination, et en prime il m'aide à réaliser un rêve: aider les autres à travers l'écriture....