undrgrnd Cliquez ici Litte nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos Rentrée scolaire Cliquez ici cliquez_ici Acheter Fire Acheter la liseuse Kindle Paperwhite cliquez_ici Jeux Vidéo Bijoux en or rose

Format: Broché|Modifier

le 4 mars 2007
Ce livre n'est absolument pas que pour les enfants, et il n'est pas adéquat pour les jeunes enfants, ni pour les débutants intégraux. En revanche, la base du livre est un excellent outil pour un animateur d'un club d'échecs. Le livre indique les différents schémas de mat qui reviennent sans cesse (surtout après le petit roque), si bien qu'on peut anticiper plusieurs coups à l'avance comment infliger (ou ne pas recevoir) le mat. Le livre montre très bien que de petits changements dans la position peuvent faire que l'attaque échouera au lieu de réussir. Connaître les schémas récurrents est essentiel; c'est ce que font les forts joueurs, qui ne sont pas obligés de tout calculer "de tête".
le 1 septembre 2009
Ce livre, contrairement à ce que suggère le titre, s'adresse aux personnes ayant une certaine expérience des échecs, et plutôt aux parents ou adolescents ayant une certaine pratique du jeu.
Il s'agit d'une description de shémas de milieu et fin de partie très bien commentés mais qui ne sont d'aucune aide à l'enfant pour apprendre et comprendre le jeu, comme le fait très bien par exemple l'ouvrage de Philippe Pierlot "Vive les échecs!"
le 22 février 2010
Depuis que je l'ai lu je bats mon jeux d'échec sur PDA régulièrement!!! j'ai été bluffé...
les explication sont clairs, c'est un livre que l'on peut lire et relire....
Sinon c'est un livre tout publique mais pas ciblé pour les enfants
le 10 janvier 2012
Le livre est bien fait, mais il faut préciser que ce n'est pas un ouvrage pour les enfants débutants - ils pourront en tirer profit après avoir d'abord appris les bases - il serait bien égaliment d'indiquer dans le descriptif une fourchette d'âge
le 24 avril 2013
Comme sur l'illustration de couverture, ce livre est en fait davantage utile aux papas qu'à leurs jeunes enfants. Il s'agit d'études de mat avec sacrifice alors que la situation semble encore "stable" et bien loin d'un mat de fin de partie. C'est éclairant et très bien présenté. J'adore. En effet, ce livre permet peut-être de battre quelqu'un de plus fort que soi, par la reconnaissance de schéma de mat. Comme le dit l'auteur, les grands maîtres connaissent et reconnaissent ces schémas sans avoir à faire tout le calcul plusieurs coups à l'avance. Mais pour mes enfants, c'est encore très complexe. Selon les recommandations, que je confirme, mieux vaut commencer par "Vive les échec!". Je recommande donc cet excellent livre ... aux papas ou ados.
le 20 juillet 2013
Il est très facile avec ce livre d'accompagner son enfant pour l'apprentissage des échecs
Je le conseille aux parents et à tous les jeunes débutants
le 9 février 2016
Mon petit 'Chess master' adore le bouquin, les stratégies, les exemples de positionnement. Je ne connais rien aux échecs mais il semblerait que cet ouvrage soit très souvent utilisé à la maison!
le 25 mai 2015
Je croyais que mon petit fils allait affectivement battre son père mais il est encore jeune et ce livre s'adresse donc plus au père qu'à l'enfant
le 25 novembre 2014
trés bon ouvrage à réserver toutefois à des joueurs ayant déjà les bases du jeu...
ce livre permet d'acquérir les fondamentaux des grandes stratégies...
le 26 février 2014
initialement pour offrir à un jeune de 10 ans ayant un an de pratique aux échecs... trop dur!!
Idéal un papa qui veut remettre à jour ses connaissances!