Cliquez ici Cliquez ici cliquez_ici. CoopPocheEtoilesContraires Cloud Drive Photos Cliquez ici En savoir plus Achetez Kindle Oasis cliquez_ici cliquez_ici Jeux Vidéo

Vive les échecs !
Format: Broché|Modifier
Prix:24,80 €+ Livraison gratuite avec Amazon Prime

MEMBRE DU CLUB DES TESTEURSle 23 octobre 2012
Si vous cherchez, dans la jungle des ouvrages sur les échecs un livre qui soit accessible, pédagogique et progressif vous avez trouvé la perle rare!

pour apprendre en commençant par le début ou réviser ses fondamentaux quand on reste approximatif, cet ouvrage est très bien réalisé.

progressif dans les apprentissages et mixant à la fois des aspects théoriques et des exercices pour se confronter à la pratique et la réflexion.

Bel équilibre tant pour les adultes que pour les enfants
1000 PREMIERS REDACTEURS D'AVISMEMBRE DU CLUB DES TESTEURSle 3 mars 2014
acheté pour jouer avec mon fils de 11 ans ; ce livre est une petite merveille
tout est expliqué en image
certes pour expliquer à un enfant, il faudra un adulte
livre sur l'apprentissage des échecs que je recommande
dommage que le prix soit si exorbitant !
500 PREMIERS REDACTEURS D'AVISle 26 mai 2013
Une fiche = une situation pratique. Au moins c'est clair, on sait où l'on va.
Pas de leçons trop longues, ni considérations tactiques abstraites, le vocabulaire est simple, en bon français, toujours concret, avec plein de situations au nombre de pièces réduites pour ne pas surmener un petit cerveau.
Bref, le livre est dix euros plus cher que son concurrent direct Les échecs, un jeu d'enfant ! : Initiation au plus grand des jeux de stratégie mais finalement mieux adapté à des enfants débutants à partir de 5-6 ans (voir ma critique de ce dernier pour comprendre la comparaison).
Pour se donner une idée du contenu concret de ce livre "vive les échecs", allez sur le site de l'éditeur, Olibris, et en dessous de la fiche du livre de Pierlot vous trouverez une dizaine d'extraits de pages en PDF.
11 commentaire| 39 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 6 février 2015
J'ai acheté ce livre pour mon fils de 7 ans qui a débuté les échecs cette année, et il ne le lache plus ! Il faut dire que ce livre est très attrayant pour les enfants, avec des diagrammes où les pièces prennent la parole comme dans une bande dessinnée et sa maquette colorée. J'apprécie aussi la qualité de la production de l'ouvrage : le papier est de grande qualité, et les diagrammes sont très lisibles.

Le coeur de l'ouvrage est organisé en fiches thématiques sur deux pages avec quelques exemples illustratifs à gauche et des exercices de difficulté progressive (qui vont jusqu'à un bon niveau intermédiaire) à droite.

A la fin de l'ouvrage, l'auteur présente également des jeux que les adultes peuvent faire avec leurs enfants, tels que les parties à matériel réduit et le jeu des niveaux (des mini-challenges que l'enfant peut jouer contre vous).

Bref, une très grande réussite : mon fils feuillette le livre au gré de ses envies et me montre les mats et les coups tactiques qui lui plaisent sur l'échiquier quand il en a envie. Un excellent moyen de s'immerger dans le monde des échecs avec plaisir et à son rythme. Une réussite !
le 16 janvier 2016
Le livre est très complet et aborde tous les aspects du jeu: les différentes pièces, leurs marches respectives, les règles du jeu, les différents mats, etc.
Chaque page traite un aspect à la fois, les explications sont courte, claires et toujours accompagnés d'au moins 2 diagrammes.
Les nombreuses illustrations sont excellentes et très drôles: elles permettent de mieux retenir les principes de base comme le mat du couloir ou le mat à l'étouffé.

Bref un très bon livre pour les enfants (et leurs parents) qui souhaitent apprendre ou se perfectionner au jeu d'échecs.
le 27 avril 2011
J'ai acheté ce livre, en me basant sur des recommandations sur le net. Je voulais un livre pédagogique pour reprendre l'apprentissage du jeu d'échec à mon fils de 6 ans. Je lui en avais déjà inculqué les bases, mais n'étant pas moi-même licencié d'un club, je voulais trouver un ouvrage qui reprenne les règles depuis le début et qui permette d'aller plus loin. Et bien cet ouvrage répond vraiment à mes attentes. L'apprentissage s'effectue par fiches appuyées de dessins et d'exemples. Ceci permet de se fixer des objectifs et de ne pas lasser un enfant en voulant trop en faire en une seule fois. Je le recommande vivement.
le 13 octobre 2015
J'aurais bien aimé découvrir les échecs avec ce livre. Mon fils de 9 ans s'est régalé, l'a lu déjà deux fois intégralement et l'utilise maintenant pour "enseigner" les échecs à sa soeur ! Très, très bien conçu avec des chapitres courts, synthétiques, didactiques et drôle. La référence à cet âge dans les échecs...
le 5 juin 2017
Les grands classiques sont des valeurs sures mais ne font toujours pas œuvre de pédagogie. Cet ouvrage a le mérite de livrer structure, étapes, et images, pour un public qui ne doit pas être uniquement des enfants. A mon sens une très bonne clé d'entrée pour apprendre et rester sur des fondamentaux. Très belle ouvrage.
Eric 2100 Elo
le 2 janvier 2016
Je cherchais un livre pour mon fils qui ne soit pas rébarbatif comme beaucoup de livres d'échecs, qui ne soit pas simplement des suites de notations en noir et blancs. Ce livre est génial, en couleur, progressif et accessible. On arrive rapidement sur des notions de bases, qui permettent rapidement de saisir les concepts et donc d'apprécier le jeu et mieux jouer. Ensuite, viennent les approfondissements. Le tout avec pas mal d'humour !
le 2 mai 2016
un bon livre pédagogue, les méthodes décrites avec simplicité permettent d'aborder la stratégie des échecs avec rapidité. je l'ai acheté pour expliquer à mon fils de 6ans. mais il m'a aussi beaucoup servi pour approfondir des techniques
livre très complet pour tous les niveaux