le 1 décembre 2007
Les produits sont specifiques chocolat Valrhona. une recette de macarons une de verrine je m attendais à d'autres recettes et surtout des ingredients plus simples.Si vous aimez la cardamone et les epices et le Philadelphia...'st moret) ce livre est peut etre pour vous
le 21 décembre 2007
C'est un vrai fouillis de recettes.
Les photos ne sont pas tres jolies,franchement je m'attendais a mieux ...
le 20 mai 2008
J'ai bien aimé les explications claires, l'utilisation des termes techniques et leur explication, les objets utiles pour s'équiper... et pourtant je suis déçue! Les desserts ne sont pas tous de mon goût je crois et ce n'est pas un livre très maniable ni lisible quand on cuisine. Je préfère de loin le blog de l'auteur.
le 2 octobre 2007
A vous les cakes, muffins, desserts individuels, entremets, tartes, gâteaux, friandises et biscuits. On parcourt une première fois pour le plaisir des yeux... Puis, on plonge avec délectation dans une promenade gourmande envoutante !... Enfin une cuisine raffinée accessible aux néophytes. Impossible de rater toutes ces merveilles car Dame Mercotte nous livre tous ses secrets avec rigueur, soin, méthode et générosité.... J'ai adoré les astuces et tours de mains, les variantes possibles pour chaque dessert.. J'ai aimé aussi le cahier pratique à la fin du livre. Il vous donne les bases élémentaires mais aussi le vocabulaire culinaire, le matériel à avoir ou à se faire offrir, les produits recommandés et surtout où les trouver. Faîtes comme moi, lancez vous... A vous les macarons, les tuiles dentelles ou pourquoi pas l'entremet nougat/praliné... A tomber !... Vous allez vous surprendre vous-même et épater vos proches... Mais surtout ce livre va vous faire saliver et rêver des nuits entières.....
le 13 novembre 2011
La majorité des recettes sont disponibles sur le site de Mercotte où elles sont beaucoup mieux expliquées. Ceci étant dit, les recettes sont bonnes, j'ai presque tout testé
le 6 avril 2015
Ce livre est bien, mais toutefois, on retrouve les mêmes recettes que dans d'autres livres, rien de spécial en plus !!!!!!!
le 16 mars 2008
J'ai déjà fait 6 recettes de ce livre et toutes sont délicieuses .
Comme à son habitude Mercotte nous donne des conseils tout au long du livre .
En prime des adresses de fournisseurs pour trouver certains produits .