undrgrnd Cliquez ici RentreeLitteraire nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos cliquez_ici nav_WSHT16 Cliquez ici Acheter Fire Cliquez ici Bijoux en or rose cliquez_ici

le 18 septembre 2013
Infertile, j'ai cherché un livre qui parlait de ça, un livre qui ne soit pas médical, mais qui soit vrai, proche de moi, et finalement proche de tous les couples stériles. Je suis tombé rapidement sur ce livre. Mais je ne me sentais pas prêt à le livre, rajouter mes problèmes à ceux des autres, ça risquait de nourrir le pathos et dans les moments comme ça, il vaut mieux rester dans le positif. Nous avons lu ce livre avec ma femme en seulement une semaine, mais nous avons attendu qu'elle soit enceinte, pour en faire une récompense. Alors ce livre est dur, souvent triste, plein d'ironie, plein de désillusion, l'espoir et la joie ne font finalement que 5 pages. MAIS il est sans doute le meilleur témoignage, l'un des seuls, sur l'infertilité, sur les malheurs traversés par un couple, sur l'entourage qui ne sait pas comment réagir (ou qui est totalement à la ramasse), sur l'abandon de son corps à la médecine.
Si vous êtes en PMA achetez-le, lisez-le, faites le lire à vos parents, vos amis, il vous fera rire jaune, grincer des dents, hurler de rage, pleurer de joie.
Ami(e)s FIVistes, cette histoire, c'est la vôtre.
le 3 novembre 2011
De nos jours, de plus en plus de couples sont confrontés à des problèmes de fertilités mais le sujet reste tabou et méconnu. L'entourage, que ce soit par inconscience, malaise ou incompréhension, ne réagit pas toujours bien et certains propos ou certaines réactions peuvent faire mal.
En partageant avec le lecteur son propre parcours, sans pour autant verser dans le pathos, mais en gardant toujours un brin d'humour et un positivisme à toute épreuve, l'auteur nous permet de mieux comprendre ce que traverse un couple dans cette situation.
Un livre qu'on a du mal à lâcher et qui se lit d'une traite. Un livre qui offrira à quiconque traverse pareille épreuve réconfort et espoir. Un livre qui permettra tous ceux qui souhaitent devenir de meilleurs amis, parents ou professionnels de la santé en soutenant mieux les autres dans leur parcours.
Un livre à conseiller à tous, pour que le regard du monde change et que le monde devienne un peu plus humain.
le 6 janvier 2012
Enfin un livre qui est écrit sans tabou, que ce soit au niveau de tous les examens que les infertiles doivent subir, que ce soit au niveau des réflexions de l'entourage, que ce soit au niveau des émotions, de l'espoir, à la détresse et pour les plus chanceuses au plus grand des bonheurs
Un parcours douloureux qui laisse des traces bien longtemps après mais qui pourrait l'être un peu moins grâce à ce livre qui se dévore plus qui ne se lit; à recommander aux infertiles et finalement surtout ...........aux fertiles pour qu'ils comprennent
le 17 novembre 2011
Je n'ai jamais lu un livre aussi vite... toujours vouloir connaître la suite même si je savais la fin du combat.
J'ai été trés sensible durant la lecture de ce livre, j'aurai pu, suite à une grave maladie ne jamais avoir d'enfant ou avoir des problèmes pour en avoir un, je trouve qu'il est important de savoir que ce n'est pas toujours aussi facile que de "faire des BEBES".Je recommande à toutes personnes de lire ce livre, concernées ou pas du problème.Félicitation à l'auteur avec son franc parlé que je reconnais bien et surtout, au courage que le couple a eu durant ce combat, comme quoi, l'amour est plus fort que tout!
le 28 mars 2014
Tout comme le blog de l'auteur que je lis régulièrement, j'ai littéralement dévoré ce livre en quelques heures !
J'ai véritablement apprécié le style sincère et direct de son histoire et j'ai vécu ses émotions pas à pas avec elle. Heureusement que je connaissais la fin heureuse de tout ce parcours difficile, sinon...!
Bravo Amandine pour votre courage! C'est beau d'avoir su transformer tout cela en un beau livre.
Bonne continuation !
le 11 octobre 2012
Satisfaite de mon achat.
Bien détaillé et rien que de lire son histoire on ressens ses émotions.
L'impression d'être comprise enfin.

Je recommande vivement.
le 31 décembre 2013
J'ai beaucoup aimé ce livre car il reflète très bien le parcours de la PMA.
En le lisant, je me dis enfin quelqu'un qui me comprend et qui vit la même galère que moi !!!!
Je me suis retrouvée dans ce livre, je le conseille à toutes les femmes qui se sentent seules et incomprises face à l'infertilité.
Pour moi, même si chaque cas est différent, on retrouve espoir et force pour continuer à se battre.
le 20 juillet 2014
Je l'ai dévoré !!!! Il permet aux gens qui ne connaissent pas le parcours PMA d'en comprendre sa complexité et à ceux qui malheureusement le connaissent de se sentir moins seuls...
le 30 janvier 2015
Merci de te dévoiler dans ce livre...et ainsi de permettre de mieux comprendre le parcours PMA : 'techniquement parlant' avec la description du protocole et de ses effets très indésirables mais aussi côté émotions traversées (passer de l'espoir au désespoir), sans oublier les réactions pas toujours agréables de l'entourage.
Ce récit devrait être lu par toute personne entrant dans un parcours de procréation médicalement assistée !
le 23 janvier 2016
Le témoignage d'Amandine touchant et sincère parlera à toutes les personnes confrontées à l'infertilité et s' orientant dans un parcours de PMA. Un livre qui fait beaucoup de bien et permet de se sentir moins seul au sein de ce parcours encore malheureusement méconnu et rempli de préjugés au sein de la société actuelle et de l'entourage. Je l'ai prêté à mes proches et sa lecture leur a permis de mieux comprendre ce que je vis.