Cliquez ici Cliquez ici Des centaines d'ebooks inclus dans Amazon Prime Cloud Drive Photos En savoir plus cliquez_ici nav_STT17 cliquez_ici En savoir plus En savoir plus Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici

le 30 avril 2016
Cet ouvrage de mathématique est excellent.

Il existe deux versions de la méthode Singapour : la méthode originelle (Primary Maths), datant des années 80 et la nouvelle, qui est une mise à jour de la méthode effectuée vers 2003 (New Syllabus ou autre selon les collections).
La méthode originelle est de loin la meilleure, c'est d'ailleurs cette dernière qui a permis à Singapour de devenir leader dans les classement TIMMS.

Ce livre, et la collection que commercialise la Librairie des Écoles propose une traduction et adaptation de l'ancienne méthode Singapour, la vraie, la plus recherchée.

Ma fille a terminée le livre GS durant sa moyenne section, et les livres de CP durant son année de Grande section en maternelle.
Les maths deviennent un plaisir avec ces livres et l'enfant réclame d'en faire.

ps : je vous conseille d'acheter les 4 livres CP (exercice A et B, livre de cours, et manuel du professeur, ce dernier est cependant tout disponible à la lecture sur le site de librairie des écoles, gratuitement)

Et si possible procurez vous le matériel adéquat pour accompagner les livres, à savoir :
-des rondelles colorées une vingtaine
-des cuisenaires rods
-un pack base 10
tout est trouvable sur amazon ou ailleurs
14 personnes ont trouvé cela utile
le 22 novembre 2017
épuré, rustique, noir et blanc, les exercices sont bien rédigés.
Idéal pour bosser les maths, une méthode qui a fait ses preuves.

Il y a deux volumes pour le CP: le volume A et le volume B.
Je le trouve assez facile. Les exercices sont répétitifs en terme de compétences mais suffisamment variés en terme de présentation.

Approche assez fidèle de la méthode de Singapour originale, mais peu d'exercice sur le mariage de nombres.

A utiliser avec les Mathlink en matériel pour mieux manipuler.
2 personnes ont trouvé cela utile
le 21 février 2018
Indéniablement une méthode efficace que je recommande les yeux fermés si vous voulez donner un excellent niveau de maths à vos enfants.
Je reste sur la méthode originel pour continuer le CE1 et j'espère que les éditeurs la garderont longtemps car la nouvelle qui "colle" au programme scolaire français" ne me dit rien qui vaille étant donné le fameux niveau de maths réputés des élèves français.
Cette méthode est vraiment facile même pour un enfant qui n'a pas la logique mathématique.
Ma fille y prend plaisir au fur et à mesure qu'elle l'utilise.
Pour la géométrie et le calcul mental ça peut attendre car ici les opérations sont vus dès le CP
Mon fils suit le manuel de CM1 et son niveau de maths est bien supérieur à celui des autres enfants du même age.
le 3 mai 2017
Idéal pour créer des automatismes dans les calculs et pour apprendre pas à pas. Mon enfant prend du plaisir à effectuer les exercices. Il n'est pas adepte du travail scolaire et assimile ces exercices à des jeux. Objectif atteint. Très contente de l'achat.
le 17 juin 2017
J'utilise les manuels (ancienne version) de la méthode Singapour pour mon fils. Les exercices sont répétitifs et de plus en plus complexes ce qui permet de consolider les connaissances.
le 12 mai 2018
Achat des 2 manuels pour revoir les exercices vus en classe. Méthode qui fait ses preuves auprès des petits loups de cp et même ceux éprouvant des difficultés
le 3 septembre 2014
Les questions (leurs tournures notamment) peuvent déstabiliser les enfants mais avec l'aide des parents cela passe tout seul. Le livre ressemble à un livre de vacances. A utiliser pour une approche ludique des maths !
2 personnes ont trouvé cela utile
le 29 octobre 2016
Je connaissais de nom la méthode Singapour, ce manuel a été recommandé par l'école de mes enfants, je comprends mieux maintenant la célébrité de la méthode.
le 27 mars 2018
Ces cahiers d'exercice et cette méthode sont simples mais efficaces, l'enfant à manier les chiffres et les opérations de manière concrète, variée et progressive.
le 6 décembre 2017
efficace claire a expliquer aux enfants progressif .j'aime beaucoup j'ai pris les deux niveaux A et B et je ne regrette pas . MON LOULOU est en grande section de maternelle et il dévore le cahier A.