le 6 janvier 2010
Au premier abord, on pourrait croire que ce livre s'adresse en priorité aux sportives confirmées car assez pointu, assez technique au début. En fait pas du tout, pour peu que l'on poursuive la lecture, ce livre a le grand mérite d'expliquer clairement ce qui se passe dans le corps lorsqu'on fait tel ou tel exercice et les bénéfices à en attendre. Or dès lors que l'on comprend exactement ce que l'on fait et pourquoi on le fait 1 on le fait mieux, 2 on est davantage motivée donc plus assidue et ça c'est indispensable si on veut des résultats. Cela fait plusieurs mois que j'applique les conseils de M Carrio et j'avoue que je me sens beaucoup mieux. J'ai appris ce qu'étaient les automassages(super agréable), la correction posturale et le renforcement musculaire équilibré. Je recommande donc de lire ce livre et aussi Un corps sans douleur.
le 15 mai 2009
ELODIE ( sportif amateur )

le livre de monsieur Carrio est tres bien fait clair et fait d'un programme evolutif selon notre niveau, il prend en compte tous les aspect de la femme ce que les autres personnes oublie, avoir un corps bien fait oui mais aussi se sentir mieux dans son corps et surtout sans blessures ni douleurs, il prend en compte que les femmes sont differentes des hommes ( evident bien sure, mais personne n'e parle jamais en matiere de sport) et aussi que chaque personne et differentes, voila la force de son livre qui apporte des résultats rapide et concrets ( sans danger).

Ce livre est a mettre entre tous les mains, quels soit votre niveau vous y trouverai les resultats tant recherché ( mince et tonique), son programme et egalement et excellent complement pour tous sports ( exemple: moi je cours depuis longtemps, et avec se programme je suis beaucoup plus dynamique pendant mes foulées et depuis un moment je ne progresser plus en course a pied.

ps: un plus qui est est tres rare on peut contacté l'editeur pour toute les question que l'on se pose sur son forum ( christophe carrio)

elodie
le 27 avril 2011
Connaissant déjà plusieurs livres de C. Carrio, et son forum, j'ai acheté son livre à l'attention des femmes, en partant donc avec un a priori positif.

Début du livre : témoignages... mouais, je n'aime pas trop la pommade gratuite... heureusement ce n'est pas long.
Chapitre 1 : Hormones, je passe vite fait, quelques imprécisions, ceux qui veulent un vrai livre sur les hormones achèteront autre chose. Ce sont juste des bases.
Chapitre 2 : Morphologie, là on sent que l'auteur est dans son domaine de prédilection. C'est bien fait, on pourrait dire que c'est la suite de "un corps sans douleur" version femme.
Chapitre 3 : Entraînement et récupération, là aussi c'est bien fait, rien à redire.
Chapitre 4 : Stratégies, il y a du bon... mais c'est saoulant ! Non sérieusement, c'est bien de prêcher pour sa paroisse mais au bout d'un moment... ça va on a compris l'auto-passage de pommade...
Chapitre 5 : Nutrition, à oublier, l'auteur n'est pas nutritionniste et visiblement il ne le sera jamais. Il ne suffit pas de passer de la pommade sur l'éditeur et de dire que "ce livre est à la pointe dans ce domaine" pour faire d'un chapitre raté quelque chose de réussi. Notez : demandez conseil à un spécialiste avant de vous lancer dans ce genre de régime très restrictif.

Ces chapitres représentent la moitié du livre. Je dois dire qu'à ce stade de la lecture j'étais surtout déçue. A part la morphologie et entraînement/récupération (les sujets qu'il connait) c'est énervant, décevant, saoulant... L'auteur confond par moment "forme" et "esthétique", ou laisse penser que toutes les femmes veulent/doivent maigrir...
On reste sur une impression de chapitres écrits très vite, presque bâclés, non relus (fautes d'orthographe et de grammaire).

Venons-en au chapitre "Pratique". Là ce n'est pas une surprise : c'est bien fait. C'est ce que l'on attend de l'auteur. Les exercices sont accessibles, bien décrits, bien expliqués, les illustrations compréhensibles...
Rien que pour cela je recommande le livre. Pour celles qui n'ont pas d'équipement chez elles il faudra prévoir un petit investissement.

J'aurais aimé qu'il y ait un programme pour entretenir sa silhouette en plus de ceux pour maigrir (ce n'est pas du tout mon but), et aussi que le "cardio" soit réellement du cardio, mais on ne peut pas tout avoir.

Pour celles qui ont des soucis de douleurs je recommande de commencer par "un corps sans douleur" ou encore d'aller poser vos questions sur le forum.
le 15 décembre 2010
je suis éducateur sportif et j'ai trouvé ce livre très bien expliqué et très bien conçu. Je le conseil à toute personne de l'avoir chez soi à partir du moment où elle veut apprendre à mieux se connaitre et travailler de manière harmonieuse en respectant son corps!
le 20 mai 2012
Cet ouvrage est utile pour comprendre certains principes sur la différence que nous pouvons rencontrée par rapport aux hommes face au sport, à l alimentation. Il est néanmoins peu complet sur certains principes alimentaire par exemple et on reste un peu sur notre faim. Néanmoins intéressant et donne de bons exercices sportifs.
le 8 août 2013
Ce livre n'est pas très dense. Si vous connaissez déjà un peu la nutrition et les exercices de base, il ne vous apprendra pas grand chose. À conseiller en revanche à ceux qui débutent un travail sur leur corps.
le 18 février 2015
Si vous voulez perdre votre temps, votre argent vous blessez alors allez y foncez, tous les livres de cet auteur n'ont qu'un seul objectif faire du chiffre d'affaires.
le 28 mai 2016
Cet ouvrage correspond à mes questionnements. Des photos, des tableaux explicatifs enrichissants. Un bon guide pour une hygiène de vie.
le 28 mai 2011
je suis totalement satisfaite par ce livre qui correspond à mes attentes .Les conseils sont clairs , les exercices bien expliqués.
le 7 mai 2009
A vouloir faire sentir qu'on sait de quoi on parle, on devient vite ennuyeux pour ceux qui ne souhaitent pas nécessairement acquérir les connaissances d'un expert... La présentation est désagréable, la manipulation fastidieuse. Bref, recommandé à ceux qui n'ont vraiment pas peur de voir les conseils et explications devenir une vraie prise de tête!
33 commentaires| Une personne a trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus