Format: Broché|Modifier

le 19 mars 2010
Ce livre est très intéressant pour ceux qui pratique déjà la musculation. En effet il exige d'avoir une certaine force pour pouvoir pratiquer des exercices même au "niveau sportif". Il permet de faire travaillé le corps différemment qu'en musculation classique à l'aide de son propre poids. Sachez aussi que si vous voulez pratiquez chez vous, il vous faudra un minimum de matériel tel une corde, un élastique spécifique, et une barre de traction pour pouvoir vous suspendre voir même tourner autour pour certains mouvements. Tandis que d'autres, malgré les illustration, sont difficile à comprendre. De plus aucune notion sur la respiration pendant le mouvement, fort utile pour les novices. Toutefois il vrai qu'il vous apportera, force, puissance, explosivité et bien plus encore à condition bien entendu d'être régulier dans vos entrainements et d'avoir une alimentation équilibrée (céréales, légumes, fruits, viandes, poisson... ). Pour ceux qui veulent prendre de la masse cette méthode est tout aussi efficace que le travail avec des poids, croyais moi j'en fais l'expérience en ce moment même. Pour conclure, en tant que pratiquant de la musculation classique (livre que je vous conseil: "Le grand livre des exercices de musculation"), le livre de Cristophe Carrio vous permettra d'apprendre de nouvelles méthodes comme, Le Pletnev fonctionnel, le Tabata, les mouvements balistiques et la densité croissante avec leur spécificité propre. Il inclut également des mouvements d'échauffement et d'étirement. Ne vous inquiétez pas si vous avez du mal le jargon, il vous a même préparez un programmes sur mesure d'une durée de 12 semaines, en 3 phase de 4 semaines (la dernière étant une semaine de semi-récupération). A travers ce programme vous travaillerez tout votre corps harmonieusement.
le 13 janvier 2010
Ce livre est très clair et très précis.
On sent tout de suite que l'auteur sait de quoi il parle.
Plusieurs modes d'entrainements sont expliqués,ballistique, Pletnev, Tabata, Edt.
Des fiches exos sont proposées faisant travailler les différentes chaines musculaires équitablements, avec différents types de contraction musculaire, statique,concentrique, négatif selon l'entrainement suivi.
L'auteur propose une planification sur 3 mois,en jouant sur l'intensité des différentes séances.
Les exos sur le papiers ne payent pas de mine, mais quand on les essaye, on change d'avis. Et les courbatures du lendemain montre qu'ils sont efficaces.
Il faut compter une bonne heure par entrainement, échauffement compris.
Il existe plusieurs niveaux de difficulté, sportif et athlète, les exos niveau sportifs demandent déjà une bonne pratique pour être tous maitrisé.
En conclusion: si vous êtes comme moi, vous n'avez pas le temps d'aller dans une salle et que vous aimez les entrainements avec des exos poids de corps, je vous recommande grandement ce livre.
Une barre fixe est indispensable et pour aider dans l'exécution de certains exos l'achat de bandes élastiques est recommandé.
L'auteur est très disponible sur son forum et répond aux questions posées.
le 19 janvier 2010
Comme tous les livres de l'auteur, ce livre synthétise d'abord clairement toutes les nombreuses notions nécessaires (musculation, alimentation, biologies,....) pour ensuite savoir le pourquoi et le comment du programme à suivre.
Tout est expliqué très logiquement et se retient bien. Un seul bémol qui lui a valu une étoile, c'est le manque de schémas couleurs récapitulatif pour faciliter l'accès au contenu. Il y a plein de notions ou un petit schémas suffirait pour revoir la notion.

Les programmes sont très bien conçus et illustrés, il y a un vrai travail d'optimisation derrière et on a quasiment aucun doute à l'heure de les realiser, voire adaper le programme à son quotidien. Au moindre doute ou envie d'approfondir, une réponse rapide sur le forum de
l'auteur est garantie, j'ai testé!

Si on s'y tient, le programme tien ces promesses : forme, performance et bien-être!
le 21 novembre 2010
Enfin une méthode intelligente et progressive qui permet à tout un chacun de se muscler harmonieusement et surtout utilement. En plus, on ne se fait pas mal et on sent vraiment le tonus augmenter. Les effets ne se font d'ailleurs pas attendre...
le 4 décembre 2013
Ce livre bien que peu épais, couvre de nombreux aspects permettant de régler la qualité de vie du sportif/athlète.
La théorie est bien exposée et permet de comprendre ce qui se passe en coulisse.
La partie nutrition est correcte.

La partie entrainement comprend des méthodes et deux plans précis. Nécessitant un peu de matériel (élastique, corde, barre de traction), le programme permet,de s'entraîner en plein air sous forme d'un programme progressif de 12 semaines.

Les résultats sont rapides même si le programme peut être éprouvant: toutefois il peut être modulé et l'auteur a monté une communauté sur son site web qui est toujours prête à aider.
le 11 juillet 2013
Très intéressante méthode de muscu, J'ai commencé y'a 15 jours.

Par contre, pour les pompes ou on est censé "decoller du sol", je sais pas pour vour, mais poru moi sans un bon échauffement (3séries de 20 pompes), je ne peux pas.

Mais y'a un coté ludique (variété des exos) intéressante.
Et puis, le fait d'avoir l'auteur en photo pour vérifier les exos aide grandement.

Je ne suis pas encore à la section d'entraînemet "densité croissante", mais je pense que je vais bcp l'apprécier ^^ .
le 28 mai 2011
Tres bon livre, afin de s'entrainer sans matériel, allier musculation et cardio pour obtenir un corps dessiné et performant.
Bien meilleur que les autres ouvrages du même titre, notamment, le plus connu; la méthode L...
Achetez les autres titres du même auteur sans hésitations.
le 6 novembre 2013
C'est un MONSIEUR qui partage sa passion. Après une grosse partie théorique interessante il y a quelques fiches d'excercice. Mais soyons francs, ce n'est pas adapté à tous. Il markete un peu trop la méthode et accessoire. A voir sur son site le business développé.
Pour revenir à la partie pratique, elle est assez pauvre, les photos ne permettent pas de faire le mouvement correctement. Heureusement quelques vidéo sur le net.
A vrai dire je suis dessus. C'est pauvre en exemples, en programme, parfois complexe à saisir. Ce n'est pas le livre que je conseille pour les entrainement.
Mais pour l'approche physio il est à recommandé.
le 3 décembre 2011
Après de multiples blessures, de déséquilibres musculaires du a la méthode OL.... LA.., j'ai pu rattraper tout ce gachit grâce a Christophe Carrio !

Lui au moins ne sort pas des bouquins par hazard pour se faire du fric, non Christophe est intelligent, un génie du sport, de la musculation des étirements de l'endurance, lui au moins a fait des études, de vrais études en sports en anatomie, physiologie avec a la clef des diplomes !

A tout ceux qui cherchent une méthode efficace pour se muscler agréablement sans prise de tête et sans risque de blessures en respectant son corps et ses équilibres musculaires et bien n'hesiter pas acheter son livre !

Pour ma part je me sert tous les jours d'un corps sans douleurs et de musculation athlétique les résultats sont tout simplement incroyable j'ai retrouver un corps souple, muscler, équilibrer, j'ai repris plaisir a me muscler et les résultats sont la !

Un grand merci a toi Christophe ! Tes livres sont supers !

Guillaume (Ancien karatéka Dojo Chevigny)
le 16 mars 2014
Livre bien décrit !
Tout pour bien se muscler, mais avoir une bonne condition physique malgré tout, il vaut mieux commencer par les autres livres de la série, notamment un corps sans douleur, ...