Format: Broché|Modifier

le 5 juillet 2015
Livre complet, bien détaillé, accessible à tous les publics soucieux de manger mieux dans le cadre d'un entrainement intensif, mais aussi pour toutes les questions que l'on peut se poser sur la nutrition. Merci à Julien Venesson et Michael Gundill, je vais sûrement acheter les autres ouvrages, avant qu'ils ne soient épuisés.
le 3 février 2016
Très utile quand on est intéressé par son titre... C'est un très bon complément à d'autres livres sur la nutrition. Mais il ne faut pas compter que sur celui là si vous voulez être complets. C'est néanmoins un ouvrage très correct qui parle bien des notions utiles et I indispensables quand à la nutrition sportive.
le 23 mars 2012
Ce livre a vraiment changer ma vie. D'une part je pratique la musculation et de l'autre j'ai une maladie de crohn, les deux ne font pas bon ménage.
Et depuis que j'ai cette maladie je suis tout le temp faible, je n'arrive plus a dormire correctment. Et selon mon medecin c'est normale, c'est la maladie, on peu rien y faire !?
Et bien depuis que j'ai lu le livre de Julien Venesson et que je suis ces recommandation, non seulement je vais beaucoup mieux, mais j'arrive a dormire correctement, j'ai plus d'energie et sa ne m'etait plus arriver depuis 4 ans que j'ai ma maladie.

Merci encore Julien, pour ce livre
le 26 mars 2012
je recommande ce livre qui est "ENFIN" est un outil indispensable et bien construit à toutes personnes souhaitant réussir leurs objectifs et comprendre la nutrition ,qui sort des blabla habituel,ce n'est pas donné à tous le monde de pouvoir ce construire un plan alimentaire sportif ou non et savoir également quel complément sont indispensable,ce livre est adapté à toutes personnes,moi même qui a toujours eu du mal à comprendre ce qu'est la nutrition et qui est toujours cru aux mythes de base,croyez moi sans avoir de bac+6 ce bouquin me réussit !! je le comprends sans problème,j'arrive enfin à me construire mon plan diète perso par rapport à mes objectif!fini de dépenser des sommes mirobolante pour un plan diète inexpliqué et du coup pas adapté a sois même!! Quel fierté de pouvoir ce préparer sois même et voir ses résultats acquis et de les comprendre!! de plus c'est vrai julien venesson reste disponible pour toutes questions au sujet du livre !ce livre mériterait d'être présent dans toutes salle de remise en forme et autre! d'ailleurs tous coach on plutôt intérêt de ce le procurer si cela n'est pas encore fait !!! Merci à vous Mr venesson pour vos recherche utile dédié dans ce livre qui à amélioré mon état de santé également !
le 17 octobre 2014
Ce livre reprend de façon complète et très claires les fondements de l'alimentation en lien avec un entrainement régulier.
Il est très clair et accessible à tous. Je le recommande vivement pour des personnes se questionnant sur leur alimentation ou leur entrainement.
le 20 septembre 2014
Accessible, ce livre est un bon compagnon pour avoir de bonnes recettes au goût comme pour le corps. Attention tout de même, certaines sont justes immondes quand d'autres valent vraiment le coup pour leur simplicité, leur goût et leurs apports nutritifs.
le 28 septembre 2015
je connaissais déjà Julien Venesson par les conseils qu'il prodiguait dans ses vidéos et sur son blog.
L'ouvrage est vraiment instructif et permet références scientifiques à l'appui de choisir son alimentation
en fonction de ses objectifs.
le 4 janvier 2016
Voila un guide parfait pour qui souhaite adapter de manière cohérente son alimentation à ses objectifs sportifs.
Facile a lire, il peut être utile à tout un chacun, sportif ou non, car les informations et conseils pratiques y fourmillent.
le 23 novembre 2015
pratiquant la musculation de façon intense je voulais avoir un complément de connaissances sur le plan nutritionnel, ce livre m'a beaucoup apporté de ce côté là. Bien classé et hiérarchisé avec des exemples intéressants. je le recommande
le 7 septembre 2015
un livre a conseiller a ceux qui veulent comprendre la reaction du sport face à la musculation et le sport en general.. le livre est cependant tres technique.. a ne consulter qu'en cas de besoin.. ca n'est pas un livre de chevet!