undrgrnd Cliquez ici HPALLL Cloud Drive Photos cliquez_ici nav_WSHT16 Cliquez ici Acheter Fire nav-sa-clothing-shoes nav-sa-clothing-shoes Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici Jeux Vidéo soldes montres soldes bijoux

Format: Broché|Modifier

le 10 juillet 2011
Les explications sont claires et précises.
On apprend vraiment à organiser notre plan alimentaire (en le comprenant !) autour de notre entrainement sportif.
Ce qui est bien, c'est qu'on est très loin de toutes les idées-reçus qui existent en matière de nutrition et on en apprend vraiment les vraies valeurs.
On est loin des livres de Cohen par exemple, qui prônent les aliments raffinés et l'industrie agro-alimentaire. C'est vraiment très orienté santé, bien-être, respect du corps, recherche de la qualité de l'aliment. Tout ça dans une optique d'amélioration de nos performances sportives, de notre santé et de notre apparence physique.

Je le recommanderais à beaucoup de personnes, non-sportives ou sportives, qui souhaitent apprendre à manger tout en apprenant pourquoi ils mangent telle ou telle aliment.
le 11 décembre 2011
Oui , Julien, membre du collectif lanutrition, a réussi à écrire un livre s'adressant aux sportifs de force , mais aussi aux personnes comme moi désirant bien manger, se sentir en forme , lutter contre le vieillissement...
Oui les meilleurs compléments alimentaires et leurs recommandations sont retranscris ici, oui les meilleurs aliments y sont mentionnés, oui tous les conseils sur une diète saine et équilibre sont présents.
Et bien , vous pouvez y aller les yeux fermés , très bon ouvrage.
le 21 octobre 2012
J'ai acheté ce livre dans le but de bien m'alimenter en fonction du sport que je fais. Je dois énormément faire attention à mon alimentation et pour ça je voulais savoir comment vraiment bien manger; connaître l'incidence de chaque aliment sur le corps; et surtout sans prendre de compléments alimentaires.

Ce que je regrette le plus dans cette ouvrage, c'est l'importance qu'il donne justement à ces compléments dans les régimes qu'ils proposent. Dans ma catégorie sportive, pour les compétitions, il est préférable et conseillé de faire sans cela; donc je cherche surtout comment remplacer la place que prend ces compléments ds l'alimentation (lors de la sèche surtout) par une alimentation normale.

Sinon, il reste intéressant dans son ensemble, mais pour ma part, il n'a pas réellement répondu à ce que je voulais vraiment savoir.
le 17 mai 2016
Très bon livre de nutrition. Acheté en même temps que "l'assiette de la force"
Ces deux livres se complètent. Beaucoup de conseils sur la perte de poids, la prise de masse ainsi que la pris de force.
le 14 juillet 2011
Toute proportion gardée, je me considère comme un initié dans le domaine de la nutrition, et en particulier la nutrition du sport. J'ai lu un bon paquet de bouquins sur le sujet, je me renseigne au quotidien, j'essaie de rester affûté et à jour. Tout ça pour dire que ma grille de lecture n'est pas celle du néophyte découvrant le sujet.
Ce que j'ai beaucoup apprécié dans le livre de Julien (que je connais via le site SuperPhysique.com), c'est sa capacité à traiter de sujets variés, complexes, en les synthétisant pour les rendre accessibles au plus grand nombre, sans jamais laisser de côté l'explication scientifique. Ce ne sont pas des nouveaux dogmes qu'on vous jette à la figure sans prendre la peine de vous expliquer parce que "vous ne comprendriez pas", mais ce sont des connaissances de pointes, décortiquées, analysées, et intelligemment restituées dans un livre de grande qualité. Tous les sujets indispensables sont couverts, vous saurez absolument tout ce qui est nécessaire, suffisant et même au delà pour parfaire votre nutrition, optimiser vos performances : de l'alimentation aux blessures en passant par les compléments alimentaires, et tout ça, selon votre personnalité, vos objectifs, vos besoins.

C'est sans conteste, un trou béant dans ce type de littérature que Julien vient de combler, par un livre qui sera sans nul doute une référence du genre.
le 27 janvier 2016
Pour tous ceux qui veulent prendre soin de leur alimentation, ce livre est fait pour nous. Il aborde la nutrition avec une prédominance pour les personnes pratiquant la musculation, ou le fitness, ou même la remise en forme, mais pas que... Beaucoup de cas sont mis en œuvre dans ce livre et c'est une mine d'or pour tous ceux qui souhaite commencer un régime alimentaire propre et soigné en cohérence avec son mode de vie (sportif).
le 3 février 2016
Très utile quand on est intéressé par son titre... C'est un très bon complément à d'autres livres sur la nutrition. Mais il ne faut pas compter que sur celui là si vous voulez être complets. C'est néanmoins un ouvrage très correct qui parle bien des notions utiles et I indispensables quand à la nutrition sportive.
le 22 juillet 2011
Voila ce que j'attendais depuis longtemps! Un livre clair precis qui repond a toutes mes questions sur la nutrition, basé sur une bibliographie recente. Pour moi c'est le meilleur livre dans ce domaine. A conseiller aux sportifs qui souhaitent ne pas perdre de temps en s'entrainant avec une mauvaise alimentation et aux non sportifs qui souhaitent s'alimenter sainement. Si seulement j'avais pu lire ça il y a quelques années, ça m'aurait évité de perdre du temps! A acheter les yeux fermés
le 15 août 2015
Pour tous ceux qui débutent ou qui sont déjà confirmés dans la diététique pour la musculation. J'aurais aimé plus d'exemples mais au-moins cela nous force à approfondir le sujet et à nous questionner sur notre propre cas. N'attendez pas de formules magiques, Julien Venesson va simplement poser les bases mais c'est à vous d'appliquer et adapter son enseignement. Allez-y !
le 16 février 2012
L'auteur s'y connait en nutrition, pas de doute là-dessus. Ce n'est pas lui qui nous ressortira des poncifs, au contraire : il est à la pointe des dernières recherches, nous familiarise avec des notions importantes (mais encore trop peu connues, comme l'index glycémique, l'équilibre acido-basique, etc.). Le point négatif, à mon avis, c'est que le livre aurait gagné à être plus transversal. Car en le lisant, on peut être un peu perdu : d'un côté, par exemple, il ne faut pas trop insister sur les glucides, mais de l'autre, nous dit-on, ils sont indispensables. Jusque-là, on est entièrement d'accord, mais comment on met ça en pratique ? Ou encore, le livre parle du végétarianisme et montre, photo à l'appui, qu'on peut pratiquer la musculation tout en étant végétarien... D'accord, et c'est un très bon point pour le livre, mais, en pratique, comment on fait ? "Mangez des lentilles, des pois chiches, du fromage", nous répond-on ; oui, mais en suivant ces conseils, on ne parviendra pas à appliquer certains autres conseils donnés plusieurs pages avant...
Un bon ouvrage quand même.