Format: Broché|Modifier

le 19 novembre 2011
Les recettes de ce livre sont classées par saison, et comme elles font la part belle aux légumes, c'est tres bien vu. Les différentes introductions au début du livre sont instructives, et les recettes sont colorées, variées et vraiment originales. Elles montrent que l'on peut cuisiner sans gluten et sans lait, tout en mangeant varié et inventif.
De nombreux ingrédients alternatifs sont présentés en début de livre : fines herbes, épices, farines de riz, de châtaigne... amandes et diverses noix... seul bémol, ces ingrédients sont relativement chers. Ce n'est pas précisé mais ces recettes sont végétariennes, donc on économise sur la viande par contre..
Les recettes sont bien composées avec des ingrédients qui se complètent d'un point de vue nutritionnel (légumes, oléagineux, céréales, légumineuses...) mention spéciale au crumble de courge et fenouil, crumble fait avec des noix et de la farine de riz, trop bon !
je n'ai pas encore testé les recettes de printemps et d'été, mais elles semblent bien sympathiques aussi. On a aussi des recettes pour l'apéro, des desserts comme un riz au lait de coco et agrumes délicieux aussi.
0Commentaire| 71 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 22 novembre 2011
Diagnostiqué intolérant au gluten depuis 2009, je crois avoir acheté tout ce qui s'est publié en cuisine sans gluten (pas le choix si je veux me sentir bien et en forme, le gluten pour moi c'est fini et je ne reviendrai pas en arrière). La plupart des livres de cuisine sans gluten se focalisent sur les pains, brioches, gateaux, tartes, crumbles, crêpes bref sur tout ce qui se fait à base de farine. Celui la est d'un genre nouveau puisqu'il est beaucoup plus large et donne de très bonnes idées pour varier les menus au quotidien. Avis très positif pour moi.
0Commentaire| 82 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 24 mai 2012
Quand du jour au lendemain on doit cuisinier sans gluten et sans lactose, ce livre est parfait. Recette simple, avec des produits simples et nos convives se rendent même pas compte que la base de la cuisine a changé. Je le recommande vivement.
le 29 octobre 2014
C'est le livre que j'attendais ; après en avoir lu plusieurs, je trouve celui-ci parfait avec des recettes innovantes mais peu compliquées. J'en ai expérimenté plusieurs avec succès et elles sont très bonnes.
Pour moi, qui suis une adepte du régime Seignalet pour cause de maladies auto-immunes, je suis ravie.
le 8 janvier 2012
Je pense que c'est le premier livre de recettes de cuisine qui est aussi clair et facile et qui donne des bonnes recettes repas et pas seulement des desserts.
Très bonnes explications au début du livre sur les raisons de s'abstenir de la consommation des produits laitiers et du gluten. Malheureusement il indique possible d'utiliser des laits de sojà, du tofu, qui sont aussi contre-indiqués à une bonne santé (Hormone de croissance, naturelle, mais hormone tout de même. Mais il suffit de le savoir et les remplacer par du lait de coco. Le sucre aussi il vaut mieux le remplacer par du miel ou du sirop d'agave. Par contre les sauces soja obtenus par fermentation de la légumineuse,sans sulfites, sont bonnes à la santé.
11 commentaire| 53 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 25 octobre 2014
ayant des problèmes d'arthrite calcifiante a l'épaule droite,je ne pouvais plus conduire ma voiture,je souffrais énormément.Je ne dormais plus.En4 mois de ce régime je n'ai plus de douleurs,je dors et je conduit comme avant.Suivez mon exemple!
le 24 septembre 2013
Ce livre est surtout pour les végétariens. Vous retrouverez de nombreuses recettes. Mais je ne l'ai pas encore tout exploité. Bon appétit. Moi j'ai adoré.
le 14 juillet 2014
J'ai acheté cet ouvrage car l'aspect cuisine de saison m'avait séduite; les recettes qui y sont proposés sont somme toute assez basiques et ne m'ont pas apporté grand chose.

Je préfère d'autres séries beaucoup plus réussi dans la catégorie "sans gluten"...
le 20 novembre 2014
A cause d'une cholite lymphocytaire, j'ai du revoir mon alimentation et passer à une nourriture sans gluten, j'ai donc chercher et ai trouvé votre livre; certaines recettes sont trop longues pour moi mais celles que j'ai faites sont savoureuses.
et la division en saison est très agréable et facilite les achats.

En particulier je fais "votre" pain mais il ne me donne pas encore entière satisfaction !!!

Je recommanderais ce livre.

Bien à vous,

G. Mahieu.
le 12 juin 2012
Le livre comporte de jolies recettes,à base de légumes et fruits, mais aucune recette de viandes ou de poissons, ce que le titre ne mentionnait pas, donc je suis un peu décue, car j'espérais des recettes chaudes,(en complément du livre:"l'Alimentation crue, 400 recettes") appliquant le régime du Dr Seignalet.