• Antifa

Format: Broché|Modifier

le 10 novembre 2014
ANTIFA les nouveaux faschistes de la pensèe unique. Ces gens me donne envie de vomir. Les antitous des beaux quartiers.
le 28 janvier 2012
Ecrit en réponse à « Indignez-vous » de Stéphane Hessel, « Antifa » est un pamphlet qui n'y va pas avec le dos de la cuillère. Le pseudo-narrateur est le (futur ex-) compagnon d'une politicienne de gauche se prénommant Ada : « C'est qu'en plus de son QI, elle a un de ces culs, Ada. Avec un cul comme ça, je lui pardonnerais presque d'être une chieuse. » Cela fera plaisir à la conseillère nationale socialiste vaudoise portant le même prénom, qui quitte au final son compagnon-narrateur pour un Noir : « Mais le black, il a le droit de la baiser, car il vient du tiers-monde, il représente la majorité immense des minorités opprimées. Ça excuse tout, car c'est une victime. Ada semble trouver ça agréable, de se faire baiser par les victimes. De plus, ça donne de la couleur à son quotidien. (...) Il ne manque qu'une chose au bonheur d'Ada : que le requérant soit en plus handicapé, homo et musulman. Comme ça, elle se ferait quatre victimes d'un coup. »
Affichant l'ambition de convaincre son lecteur de tourner le dos à tout jamais au socialisme, Oskar Freysinger, avec son style toujours aussi direct et sujet à polémique, risque au contraire de l'échauder. Car si le genre littéraire du pamphlet est volontiers violent et dénigrant, la virulence d'« Antifa » peut faire fuir la personne en recherche, à l'instar d'un non-croyant se retrouvant dans une assemblée de fervents évangéliques louant haut et fort le Seigneur.
Tournant à l'absurde et avec un humour de potache toute la panoplie des idées de gauche, Oskar Freysinger répond aux détracteurs de l'UDC les traitant de facho, toujours par l'intermédiaire de son pseudo-narrateur de gauche : « - Permettez-moi de vous rappeler les faits, voilà la phrase facho type. Mais nous, on s'en tape, des faits, puisque c'est le discours qui fonde la réalité. Et que la réalité n'est qu'une simplification intolérable de l'existence qui fonde l'essence. Face au discours simplificateur des populistes, nous on est pour la complexité décomplexée. « Facho ! » qu'on répond aux réalistes autoproclamés. Généralement, ils s'écrasent, car les fachos détestent passer pour ceux qu'ils sont. Avec ça, plus personne n'ose défendre les faits et le discours s'impose comme seule vérité. L'homme se libère du réel. »
Si le style pamphlétaire permet d'être très offensif sous le couvert de la satire, il est fort à parier que le même texte écrit sans ce paravent stylistique aurait été trop offensant et choquant pour un grand nombre de personnes. L'indignation d'Oskar Freysinger suite à la parution d' « Indignez-vous » risque donc d'en indigner plus d'un. Un coup d'éclat digne d'un candidat au Conseil d'Etat ?
Autant l'auteur a d'habitude (en vidéo) les idées claires sur les sujets qu'il traite, autant son pamphlet laisse dubitatif. Je ne vois pas ce qu'on peut y trouver d'humoristique (ou alors il faut se forcer), sans parler du language parfois grossier (populôt) qui n'apporte rien.
déjà le titre ne fait montre d'une grande imagination. C'est bien O.Freysinger qui a écrit ce truc ???Bref, gardez votre argent, j'offre mon exemplaire !
le 19 septembre 2013
Je n'ai pas aimé du tout la façon d'écrire de l'auteur... Ses théories sont établies sur la base d'arguments que je qualifierais "d'alambiqués". En bref, ce livre est médiocre.
le 12 juin 2013
tssss bouse infâme omfg ... Pauvre traître a leur race on les vois caillassez de pauvre gens car il on brandis un drapeau français.
33 commentaires| 2 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus