undrgrnd Cliquez ici Litte Cloud Drive Photos Rentrée scolaire cliquez_ici Cliquez ici Acheter Fire Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici Jeux Vidéo Bijoux en or rose

Format: Broché|Modifier

Jacques Rancière explique sa vision des films de Bela Tarr. Cela m'a permis de voir certains aspects de ces oeuvres qui ne m'étaient pas apparus auparavant. Connaître le récit d'une vision autre que la sienne permet souvent d'enrichir son approche et son appréhension d'une oeuvre d'art. Ce fut le cas pour moi avec ce livre. J'ai revu "Satantango", "Damnation" et le "Cheval de Turin" avec un regard plus riche et en ai été encore plus touché par la beauté et ce que j'appellerai la "magie" de ces films qui nous font parcourir leur monde au rythme d'un temps humain. Ils nous rendent ainsi solidaire de la vie de leurs personnages.
le 15 janvier 2014
Rancière est très à la mode, mais il faut dire que son incursion dans l'âpre cinéma du hongrois est aussi limpide que bien pensée. C'est plus facile de le lire que de le voir...
On apprend beaucoup de ce cinéma et bien sûr de philosophie dans ce vrai livre de critique.
le 29 novembre 2012
Bela Tarr est un cinéaste difficile, et Jacques Rancière nous éclaire un peu sur lui. Peut-être on peut dire que le texte est un peu désordonné, mais ça va mieux considérant Bela Tarr, c'est plus magique. Il faut lire ce petit étude, par le moment l'unique sur le cinéaste.