le 10 août 2011
Cette histoire raconte l'aventure d'une petite goutte d'eau qui voudrait prendre son envol et d'un gros nuage très protecteur qui ne veut pas la perdre. A travers de magnifiques illustrations, c'est le cycle des saisons et finalement le cycle de l'eau qui sont présentés aux jeunes lecteurs. La théâtralisation des dialogues entre le gros nuages un peu énervé et la petite goutte capricieuse captive les enfants qui finissent par raconter l'histoire eux-mêmes. Enseignante en maternelle, j'ai utilisé ce livre en avec mes MS pour travailler les saisons, les changements d'état de l'eau et le cycle de l'eau, mes élèves ont adoré.
le 21 novembre 2010
un livre qui explique bien le cycle de l'eau. les enfants de ma classe ( GS/CP ) l'ont beaucoup apprécié.
TRÈS BEAU LIVRE, rempli de tendresse, de beaux dessins, de jolis textes...
Belle histoire de la petite goutte d'eau qui aimerait tant sortir de son nuage, et prendre tour à tour toutes les formes possibles (brouillard, mer, glace..)..
En plus, histoire initiatique et découverte du cycle de l'eau sans en avoir l'air.

On a toutes les raisons d'acheter ce très beau livre, de belle qualité de surcroit!
le 26 mars 2014
Sur le thème de l'eau au fil des saisons, cet album est parfait. Il est très accessible, l'enfant s'identifie à la petite goutte, mais comprend les réticences de gros bidon. Toute une psychologie liée à la séparation.
Les illustrations sont d'une grande beauté, c'est un ravissement!
le 16 février 2014
C'est un très beau livre avec de belles illustrations qui permet au jeune lecteur de comprendre le cycle de l'eau, les saisons. Les élèves de petite et moyenne sections à qui j'ai lu cette histoire étaient captivés par l'histoire de la goutte d'eau et retenaient leur souffle
le 1 décembre 2013
Très utile pour aborder le cycle de l'eau et des saisons, avec les Gs de maternelle. Les enfants aiment bien les personnages de Gros Bidon et Petite Eau. Les illustrations sont très jolies, le texte est adapté.
le 12 décembre 2012
Livre très bien adapté pour les jeunes enfants leur permettant de découvrir le cycle de l'eau. Les illustrations sont très bien conçues. Un bon moment à partager.
le 22 novembre 2013
Bien belle histoire, ma petite filleule est captivée pour ces belles images aux douces couleurs et cette histoire pleine de poésie.
le 21 mars 2012
Un beau voyage que nous emmène faire cette goutte d'eau. Les enfants de la classe ont vraiment bien accroché (et la maitresse aussi!!!)