le 11 juillet 2013
Apparemment non...
Le nombre d'erreur, surtout dans la partie des tests, est hallucinant.
Par exemple, le résumé d'Alice no paint Adventures est erroné car ils ont repris le résumé du jeu testé précédemment.
Je précise que ce n'est pas le seul jeu à avoir un résumé erroné. Rien qu'en feuilletant les pages, j'en ai repéré 6 ou 7.
J'ai même vu la date de sortie du jeu dans la colonne "Éditeurs", ainsi que pas mal de fautes d'orthographes.
Bref, franchement pour un livre à 40 €, c'est n'importe quoi.
Dommage, car les infos et les histoires sont très intéressants.

J’aimerai bien obtenir une version corrigée.
33 commentaires| 21 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 10 août 2013
Pour un ouvrage qui se prétend être une bible, donc un ouvrage de référence, le nombre d'erreurs est beaucoup trop élevé. Qu'il s'agisse de "bugs" de mise en page ou d'erreurs factuelles liées au manque de connaissance des rédacteurs, elles viennent gâcher la lecture de ce livre autrement très bien présenté et disposant d'un historique de la console assez intéressant dans sa première partie. Des exemples ? Citons le texte de la fiche de Arcana qui est celui du jeu précédent (un type d'erreur qu'on retrouve plus de 10 fois !), la date de sortie de Wizardry 1-2-3 incorrecte, l'oubli du jeu Wizardry 6, la confusion entre les 2 jeux appelés World Soccer (la fiche se rapporte au jeu de foot en mode 7 développé par Coconuts Japan mais le texte parle de la version japonaise de Striker / Éric Cantona également nommée World Soccer) ... et tant d'autres ...
Si vous jugez que les exemples d'erreurs ci dessus se réfèrent à des jeux peu connus et ne sont pas bien graves, si vous ne vous intéressez à la Super Nintendo que par nostalgie, alors ce livre vous satisfera peut-être. Mais si vous êtes exigeant sur la qualité et l'exhaustivité des informations concernant la passionnante ludothèque de cette formidable console, alors passez votre chemin, vous risquez d'être très déçu.
22 commentaires| 16 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 3 octobre 2014
Joliment présenté et parfait pour les geek, un produit conforme aux attentes même si le bouquin a été pas mal critiqué.
le 7 mars 2014
Mon fiancé a adoré ce cadeau.
Un livre vraiment génial pour les passionnés de nintendo.
Je recommande ce livre pour les fans ^^
le 10 janvier 2014
Me rappelle les heures passées sur ma première console.
Ah que de souvenir.
Un prix un peu élevé tout de même.
le 30 décembre 2013
POUR MON FILS PASSIONE DE JEUX VIDEOS ET COLLECTIONNEUR DE CONSOLES D HIER ET D AUJOURD HUI ET TRES INTERESSE PAR LA BIBLE
le 31 août 2013
très beau livre, pour les fans des jeux des années 90.
ou pour ce qui veulent découvrir historique des jeux vidéos.
le 12 juillet 2013
Je trouve ce livre d'une qualité remarquable. Un travail de recherche très poussé a été fournit. Malgré quelques coquilles difficile à éviter sur une console aussi riche en jeux que la Super Nintendo, toute son histoire est retracée et donnera encore plus envie d bichonner sa console préférée au rétro gamer que nous sommes de plus en plus nombreux à devenir devant le phénomène de mondialisation du jeu vidéo.

Un beau travail.