Format: Broché|Modifier

le 9 octobre 2009
Enfin une vérité plausible, courageusement émise par Anton Parks, qui mérite bien une lecture appliquée!
D'autres écrivains comme Z. Sitchin, Graham Hancock, Robert Beauval, Adrien Gilbert et même David Icke ont ouvert la voie sur une réflexion incroyable concernant nos origines et notre histoire.
Déjà dans ses "Chroniques du Girku", Anton Parks ouvre notre esprit et notre raisonnement à une 'dimension' toute autre que celle dans laquelle nous évoluons physiquement et parvient magistralement à nous préparer à comprendre notre monde et nos origines autrement. Pour nous manipuler et nous controler les religions actuelles, qui ont découlé des temps anciens et reculés de ces peuples tellement plus avancés, nous ont servi une 'salade composée' de légendes basées sur les récits convergents du monde entier sur la création du monde et de l'humanité...
Il ne devrait subsister aucun doute que la grande pyramide ait été crée pour produire une certaine forme d'énergie. Anton Parks n'est pas le premier à en émettre l'idée mais ses explications, basées sur les textes anciens, ont beaucoup plus de sens que tout ce qui a été avancé jusqu'ici.
La tombe d'Osiris n'a-t-elle pas été justement retrouvée sous le plateau de Gizeh dans la Duat, il y a peu?
Je constate que lui aussi dénonce les scandaleuses cachoteries des autorités egyptiennes, alors qu'il s'agit des origines de l'humanité toute entière...
Il serait temps que nous ayions tous accès à ces informations primordiales.
le 17 janvier 2014
Les mythes et rites religieux :sumériens puis égyptiens plaqués sur la Thora et les Evangiles : le baptème, eucharistie, mort et résurrection divine d'Osiris dit Mesi en égyptien , ,, Isis la vierge Meri (bien aimée) etc...recherche éclairante et louable .
Reproche, c'est long, et les poly-cassages de mots égyptiens , sumériens, pour justifier des intuitions ou convictions discutables sont aléatoires , polysémiques souvent contradictoires,: on peut ainsi tout prouver et son contraire, , pas convaincants du tout si on est attentif.
Belle recherche cependant qui ouvre des portes sur les procédés de fabrication sédimentée et recyclée des religions à partir de bases historiques concrétes...et bien humaines.
le 21 juin 2009
En complément des chroniques de Girku, voici une magnifique étude sur les emprunts à la vie d'Horus, que le nouveau testament a attribués à Jésus. Alors que ce lien était connu depuis longtemps dans les grandes lignes, Anton Parks entre dans les détails de ces deux vies, leurs similitudes, les cryptages et altérations des scribes, en s'appuyant entre autres spécialistes sur les recherches d'éminents egyptologues.
Ce travail nous emmène dans une civilisation pré-pharaonique très évoluée, connue de quelques seuls passionnés, cachée par les autorités, et qui a laissé une trace bénéfique de progrès matériel et spirituel pour l'humanité, à tel point que l'on en trouve les reflets troublants dans la vie du Christ telle qu'elle est inscrite dans les évangiles. Coïncidences ou assimilation volontaire des rédacteurs ? Chacun y trouvera sa réponse.
Ce livre aurait dû être inclus dans le troisième volume des chroniques (et il vaut mieux lire les deux premiers tomes préalablement), mais il est si riche en démonstrations, informations et hypothèses inédites qu'il aurait été dommage de l'amputer. Et comme les autres volumes de la série des Chroniques, et bien qu'Anton Parks ne le mentionne pas, le plus de son étude provient de ses visions du personnage de l'époque, à moins qu'il ne l'ai tout simplement vécu...
En résumé: édifiant, passionnant, bref à lire de suite.
Une chose avant de commencer : il faut admettre que ce que ce genre d'auteurs disent est vrai. Pour ma part c'est la cas et je n'irai pas vérifier dans les différents tomes du livre des morts égyptiens ni dans les tablettes sumériennes. La bible nous est plus connu et on peut constater la véracité de ce qui est dit.
Les deux premiers tiers de ce livre sont dédiés aux similitudes entre la mythologie égyptienne et chrétienne, aussi un peu sumérienne, et légèrement grec.
Le lecteur sera complètement stupéfait de l'exact retranscription des faits entre l'histoire d'Osiris/Henki/Joseph (egypte/sumer/bible) , Isi/Ereskigal/Marie, Atum/An/Yahvé, Seth/Enlil/Satan, Horus/Marduk/Jésus, et d'autres...
Leurs histoires sont pratiquement des copier/coller jusque dans les moindres détails ou presque. Jésus fils d'une vierge et fils de Joseph et de Dieu, né dans une crèche, avec 3 rois mages comme témoins, représentant l'amour et la lumière, fait à l'image du père, bannît par le clergé juif, crucifié, ressuscité et bien d'autres détails encore sont l'exact copie de la mythologie égyptienne qui elle est l'exact copie de la mythologie sumérienne, ou presque. Date à laquelle les "dieux" vivaient bien avec les hommes. Les Dieux étant ces êtres venus de Vénus selon l'auteur (cette thèse n'est pas le sujet de ce livre et n'est pas développé ici)), venus de la planète X selon Zecharia Sitchin, mais A. Parks s'explique dès le début sur sa mésentente avec ce denier.
Tout les personnages et les lieux essentiels de la Bible sont passé à l'examen afin de démontrer qu'ils sont une copie de civilisation plus ancienne. Le but de l'auteur n'est pas de démontrer l'inexistence de Jésus, personne en lequel il croit en la réalité historique, mais de démontrer que sur ce personnage s'est bâti une mythologie et un entourage afin de préserver une histoire plus ancienne, et remise au goût du jour pour des raisons qui sont expliquées.
Le dernier tiers du livre est dédiée aux grandes pyramides d'Egypte.
J'avais déjà vu le documentaire de Jacques Grimault, excellent, nommé "le secret dévoilé des pyramides" (sur youtube). Ce dernier est scientifique, il ne par pas dans des théories apparemment abracadabrante et c'est pour ça qu'il bouscule tout le monde, les athée comme les croyants.
Il faut être plus ouvert d'esprit pour entendre la théorie d' A.Parks. Après avoir expliqué le fonctionnement de la pyramide en détail, avec explication, archéologie et photo, et avoir prit en considération quelques uns des progrès scientifique admis ou pas encore par la science. A.Parks livre enfin sa finalité : la pyramide est une construction en vue du grand oeuvre alchimique.
Quelques notions d'alchimie sont préférables pour comprendre la puissance de ce que dit A.Parks. On peut découvrir sur youtube la vidéo "Patrick Burensteinas : l'Alchimie, l'âme-or, la Vie..." ou un des livres de cet homme : le magnifique "De la matière à la lumière".
A.Parks explique des 3 stades que sont l'oeuvre noire, blanche et rouge, que l'on retrouve dans la pyramide et qui représente ici le cheminement de la réincarnation. Le but de l'alchimie est de libérer la lumière emprisonnée dans la matière, le but de la Grande Pyramide est de ressusciter Osiris à travers Horus.
Livre très très intéressant, dont la première partie laisse songeur, et la deuxième émerveille. C'était mon premier livre d'A.Parks et ce ne sera pas le dernier.
le 17 octobre 2009
Un soupçon de longue date me faisait douter de la version officielle de la bible m'autorisant à penser
que l'originale de l'histoire de la genèse était perdu à jamais. C'était compter sans la persévérance et la ténacité
d'un archéologue expert en décryptage de hiéroglyphe comme Anton Parks qui a sut échafauder cette enquête et dévoiler au grand jour cette histoire cachée par les grands prêtres de l'époque Sumérienne et pharaonienne. C'est absolument époustouflent!!!
Ce volume m'a également permis d'apprendre une autre découverte de taille. La haute technologie énergétique
qu'abritait la Grande Pyramide de Gizeh??? C'est sidérant. A mon avis se ne devrait pas être loin de la vérité,
car si on se réfère aux précédants ouvrages de l'auteur < les Chroniques du Girku > ces mêmes dieux possédaient
à une époque plus lointaine, une technologie leurs permettant de se déplacer aux moyens de véhicules
antigravitationnels. Cinq étoiles sont bien mérité pour cet ouvrage qui à mon avis a le mérite de remettre
les pendules à l'heure. Chapeau et bravo l'auteur.
Cette grande et profonde étude mérite de passer entre les mains d'experts sincères et grands chercheurs de vérité.
Etude transverse à la série des Chroniques de Girku dans l'histoire Pré Egyptienne, on retourne une fois de plus à nos origines pour le moins originales. Origines reprises et réinterprétées ensuite dans la Bible Ca décoiffe vraiment !
Il est peut être nécessaire d'être familiarisé à l'univers d'A. Parks et ses convictions avant d'attaquer ses ouvrages. On n'en sort pas indemne.
le 26 janvier 2010
honnorables félicitations et encouragements pour le travail minutieux et explicites d'Anton Parks. Arrêtons de nous cacher derrière des dogmes mêmes anciens ! Seul la source compte ! Il n'y a pas besoin de croire et de se rattacher à une multitudes de croyances, surtout celle de la peur. Acceptez-vous, acceptez l'Universel, acceptez vos épreuves, explorez le monde, ayez soif de connaissances, lisez et relisez Anton Parks, faites vos recherches, vos recoupements, et vous verrez à quel point la matrice vous dompte !! Lâchez prise, brisez les fers dans le faire, et apprenez ou réapprenez à ETRE ! D'autres avant nous, ont su et bien su, laissons-nous guider, revenons aux choses essentielles et spirituelles, respirons les essences de la VIE avec avis !
Anton PARKS, chapeau bas, et grand merci d'avoir su nourrir mes interrogations, redonner de l'élan à mes moindres pensées et actions de vie terrestre (3D).

Très respectueusement et spirituellement, R.L
le 24 juillet 2009
Pas de doute, Anton Parks avec son "Testament de la Vierge" met en lumière les véritables fondements de nos origines, c'est d'une évidence frappante, ses arguments sont clairs, précis, incontestables, documentés preuves à l'appui... Le voile d'Isis tombe pour nous montrer la Vérité de ce que nous sommes et d'où nous venons. Le Testament de la Vierge remet en cause toutes nos croyances erronées et démonte pièce par pièce le plan machiavélique que nous subissons depuis des millénaires.
Ce livre m'a ouvert les yeux, il a fortifié mon sentiment profond par rapport à ce que je ressentais déjà mais que je n'arrivais pas à formuler.

Tous les chercheurs doivent lire ce livre, c'est un Livre qu'on lit et relit sans se lasser, en découvrant toujours plus d'évidences sur le complot qui s'est joué contre l'humanité. Ce livre ouvre une nouvelle voie, en nous dévoilant les véritables identités du Messie et du Dieu de la religion judéochrétienne.
le 9 novembre 2009
C'est ce que Anton Parks explique dans ce livre qui pourrait avoir le double ou le triple de pages ! L'auteur a du courage pour dénoncer "la tyrannie des Cercles de pouvoir". Mais il présente tellement de preuves et d'analogies que c'est indiscutable : la vérité sur les religions actuelles et des fondements de nos civilisations est ailleurs. Ses hypothèses et déductions sont assez plausibles pour que l'on y réfléchisse et donnent envie d'aller plus loin.
Un livre passionnant devenant une référence, lu d'une seule traite, sur lequel on peut revenir souvent.
le 21 octobre 2015
Quand j'ai lu le premier livre d'Anton Parks, je ne savais pas que ce serait tellement passionnant. Pour la première fois depuis de longues années, quand j'ouvre un livre de cet auteur, je peux considérer ses écrits comme des contes mais également comme des faits réels et prouvés. C'est magique et en même temps ce type de livre m'apporte beaucoup de réponses. Merci à l'auteur.