Cliquez ici undrgrnd Cliquez ici cliquez_ici. NYPLesPlusAttendus Cloud Drive Photos nav_BTS17CE En savoir plus Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici cliquez_ici B071G11982

Format: Album|Modifier
Prix:13,75 €+ Livraison gratuite avec Amazon Prime

Un superbe livre, un joli conte japonais servis par de magnifiques illustrations, lumineuses et d'une grande douceur.
A faire découvrir aux enfants mais qui plaira aussi aux adultes par sa grande qualité, surtout si le pays du soleil levant vous attire.
Pour commencer, ce conte japonais
est d'une grande beauté et moi, j'aime bcp les illustrations faites par Ein Lee (cette jeune illustratrice taiwanaise).
Comment ne pas aimer une œuvre où la beauté du récit et du dessin vont si bien ensemble?
A lire et apprécier absolument!
le 3 janvier 2014
Voila un joli conte japonais, une histoire simple et romantique, alliée à une dose de surnaturel. Mais c'est surtout un superbe livre avec des illustrations à tomber par terre, délicates et colorées, qui créent une ambiance formidable pour ce petit conte. Je reste sous le charme de ce livre. Ma fille l'a choisi elle même et bien sûr l'adore.

Le texte est relativement court (une vingtaine de pages comportent du texte assez aéré, en regard d'une vingtaine d'autres pages purement dédiées aux illustratoins). Il convient aux jeunes lecteurs (ou au parent qui veulent lire des contes à haute voix aux enfants).

À recommander à toutes les petites princesses qui rêvent du Japon des contes.
le 16 décembre 2010
Ein lee, jeune illustratrice Taiwanaise, nous illuste de ce conte traditionnel japonais.
Princesse pivoine est une histoire toute mignonne et toute douce sublimée par les illustrations de Ein Lee.

La princesse Aya doit être marié au fils du seigneur de la province voisine. Un jour, alors qu'elle se promène parmi les pivoines, la princesse fît une chute et est sauvée in-extremis par un mystérieux samouraï.Certes, l'histoire n'est pas vraiment originale mais c'est tellement jolie qu'on se laisse bercer par la plume de Richard Gordon Smith et surtout par les dessin d'Ein Lee. Les personnages sont tellement bien dessinés qu'on a parfois l'impression qu'ils vont prendre vie. On lit l'histoire en vivant l'histoire dans notre tête, faisant ainsi notre propre animé. Ce livre est magique : Le pouvoir des pivoines sans doute.
Princesse Pivoine est le deuxième livre de nobi-nobi !, jeune éditeur de livres jeunesse. Faisant découvrir le Japon au travers de contes traditionnels ou plus modernes ou bien à travers des créations comme c’est le cas avec l’oeuvre présentée ici, l’éditeur se dote de trois collections: 1, 2, 3 Soleil (3-5 ans), Soleil flottant (dès 6 ans) et Hors collection (livres coup de coeur de l’éditeur, inclassables mais indispensables).

Sorti en même temps que Papa Renard en croque pour les cochons, Princesse Pivoine fait parti de la seconde collection. Ce texte de Richard Gordon Smith, illustré par la talentueuse taïwanaise Ein Lee raconte l’histoire de la princesse Aya, promise à un mariage d’intérêt. Mais avant le mariage, la jeune fille est sauvée d’une chute par un mystérieux samouraï dont elle tombe immédiatement amoureuse. Seulement, avant de pouvoir connaitre son identité, celui-ci disparait…

Charmé d’emblée par une couverture magnifique, les illustrations d’Ein Lee sont un véritable délice pour les yeux. Aspiré dès la première page dans ce conte doux et exotique, le lecteur se laissera entouré par un Japon médiéval superbement mis en image. C’est un voyage merveilleux qu’offre l’illustratrice via des dessins d’une beauté incomparable. Les personnages mis en scène par Ein Lee semblent vivants, au point que l’on a presque l’impression de les voir s’animer.

Princesse Pivoine est un conte mélancolique et précieux qui enchantera autant les petits que les grands enfants qui ont envie de rêver. Le livre est d’ailleurs un bel objet de collection pour tous les amateurs de lecture et de Japon. nobi-nobi ! tape fort pour son entrée dans le monde de l’édition. 6 titres (dont trois déjà parus) sont prévus cette année pour un total, par la suite, d’une dizaine par an. Si l’éditeur offre des titres aussi riches que celui-ci, on lui promet un bel avenir…
le 10 mai 2011
Je trouve ce livre absolument sublime!!! Les illustrations et les couleurs sont magnifiques et servent admirablement une histoire touchante.A lire absolument et à ne pas réserver qu'au jeune public: il a tout pour plaire, même pour les plus grands ^^.
le 25 décembre 2014
les dessins sont magnifiques, je suis moins emballée par l'histoire de cette princesse fiancée qui est sauvée de la noyade par un jeune homme très beau et qui, je cite "n'avait jamais été aussi troublée par un homme". elle ne va plus penser qu'à lui,
mais il semble être un esprit car il apparait et disparait...
la fin n'est pas celle que j'attendais mais c'est peut etre la morale asiatique plus que latine qui la veut ! lol
le 21 février 2017
Cette histoire est magnifique bien que certains pourraient être déçus par la fin un peu triste.
Elle est magnifiquement illustré dans un style manga, riche et coloré. On croirait les images extraites d'un anime.
On retrouve aussi, à la fin du livre, quelques explications sur la culture et le vocabulaire japonais, ainsi que des pages "coulisses du livre" présentant des esquisses ayant permis la réalisation de l'ouvrage.
le 4 octobre 2016
la pivoine, parfumée et précieuse est presente dans tous les dessins, avec toute la poésie japonaise qui entoure cette fleur.
La magie opère, et les enfants se laissent emportés, ils ont en plus le plaisir de dessiner les personnages avec l'aide des croquis en fin de livre
le 15 octobre 2010
Ce livre est magnifique. Une très belle histoire, des illustrations d'une grande beauté. A lire.