Format: Album|Modifier

le 23 mars 2017
Je m'attendais à un livre plus épuré par rapport aux dessins, mais l'histoire reste belle;
peut plaire aux enfants à partir de 5 ans.
le 15 août 2013
L'album relate une légende japonaise : un paysan sauve une grue et la libère. Le soir même, une belle jeune femme vient frapper à sa porte pour lui demander asile...
Elle est racontée assez facilement -même si certains termes risquent de gêner les plus petits-. Les illustrations sont splendides, tout en douceur, mises en avant par le format.
De plus, on trouve à la fin une partie "documentaire" avec des informations sur la création de l'ouvrage et sur le conte, ce qui permet de rentrer dans l'histoire avec un nouveau point de vue.
le 21 février 2017
Cette histoire est magnifique bien que certains pourraient être déçus par la fin un peu triste. (Pas besoin de donner plus de détails ici, le résumé d'Amazon est cassez complet).
Elle est magnifiquement illustré dans un style manga, riche et coloré.
On retrouve aussi, à la fin du livre, quelques explications sur l'origine du conte, la culture et le vocabulaire japonais, ainsi que des pages "coulisses du livre" présentant des esquisses ayant permis la réalisation de l'ouvrage.
le 7 septembre 2014
Joli conte avec des dessins absolument magnifiques !
MA fille adore et j'avoue que moi aussi je suis fan

livraison dans les temps comme d'habitude
le 23 janvier 2014
Très beau livre, illustration magnifique. Juste la fin de l'histoire qui n'est pas à mon goût. Qualité du produit : +++