undrgrnd Cliquez ici RentreeLitteraire nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos Cliquez ici Acheter Fire Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici Rentrée scolaire Bijoux en or rose

Dernière parution des éditions Nobi Nobi!, Shiro et les flammes d'arc-en-ciel ravira petits et grands.

Une légende raconte que tous les cent ans, la pleine lune descend sur la forêt de Miaô. À cette occasion, les villageois doivent l'accueillir avec des feux de joie multicolores, faute de quoi la lune se retirera et la forêt sera plongée dans les ténèbres. Or, seul un chat peut partir à la recherche de ces légendaires flammes d'arc-en-ciel. Étant l'unique félin des environs, Shiro se voit donc confier cette périlleuse mission, et part en quête des flammes d'arc-en-ciel à bord de sa montgolfière, accompagné de son ami Carot le lapin câlin. Commence alors pour eux un voyage trépidant à la rencontre de créatures énigmatiques et fantastiques...

Comme d'habitude, Nobi Nobi! a édité un magnifique livre, conté et illustré par Yukio Abe. L'auteur nous fait voyager dans un monde haut en couleur, habité par des personnages attachants tels que Carot et Shiro. Les dessins, doux et vifs, sauront plaire à tous. Yukio Abe a su donner une vraie impression de mouvement aux illustrations qui semblent prendre vie sous nos yeux. J'ai l'habitude des livres « princesses » de Nobi Nobi! et même si les héros de Shiro et les flammes d'arc-en-ciel sont des animaux, le charme reste entier. L'histoire en elle-même est un vrai régal. L'auteur met des valeurs en avant telles que le courage et la détermination. Texte et images se mêlent pour donner un album de qualité. A acheter de toute urgence.

Nobi Nobi! nous montre, une fois de plus, toute l'étendue de leur savoir-faire. J'attendais Shiro et les flammes d'arc-en-ciel depuis la présentation de la couverture à la Japan Expo. Il me tarde de découvrir leur prochain titre !
Si la couverture de l'ouvrage ne paye pas de mine, les dessins à l'intérieur sont magiques. Très beaux, avec une multitudes de détails qu'on ne peut voir qu'après plusieurs lectures. De vraies parties de " où est Charlie ? " à faire avec votre enfant à la recherche de flammèche, d'animaux dans les nuages, ou autres petites créatures des sous bois.
Le texte lui est bien sympathique. On regrette presque qu'il n'y ait pas une adaptation en anime ou davantage de tomes sur ce petit chat pas comme les autres.

Les valeurs de ce livre sont : l'acceptation de la différence.