Format: Broché|Modifier

le 7 novembre 2013
Ce carnet de voyages est parfait pour les enfants. Mes enfants 7 et 9 ans l'ont emporté dans toutes les visites et complété le carnet au fur et à mesure des visites. Des petites explications, des coloriages intéressants (les couleurs du drapeau italien), des dessins à terminer (un temple, une colonne) et des gommettes à coller sur la vie quotidienne (trouve ce qui est romain) ont fait que les visites se sont très passés. Les enfants demandaient d'aller voir ce qu'ils avaient vu dans le carnet. Du coup, ils gardent un souvenir inoubliable de leur séjour.
Je recommande pour tous les parents qui partent en voyage avec leurs enfants.
le 24 juillet 2014
Ce carnet de route permet de revenir avec notre enfant sur ce qui a été vu ou visité chaque jour à Rome durant le voyage et même après.
La partie gastronomie est sympathique et un préambule permet de préparer le voyage en amont. Le tout est très ludique et de nombreuses pages libres offrent l'occasion de noter les impressions personnelles.
Le carnet de Paris est néanmoins encore plus riche.
Super collection !
le 19 avril 2016
J'ai achete ce livre pour mon fils de 6 ans et demi et je le recommande a tous parents voyageant avec un / des enfants. Tous les soirs, on passait une demi heure a parcourir le livre, a essayer de trouver ce qu'on avait vu dans la journee (on peut cocher les cases!).
Ca permet a l'enfant de resituer ce qu'il a vu et d'emporter ses souvenirs.
Il y a quelques jeux aussi assez bien faits.
Enfin, il y a une pochette dans laquelle les enfants mettent leur "tresors" accumules (tickets d'entree des musees, du metro, carte postale etc...)
Puis tous les adultes voyagent avec leur guide de voyage. l'enfant aime bien lui aussi avoir son livre de voyage. C'est une reussite.
Une critique toutefois: il manque dans le livre une chasse au tresor, un parcours a faire a pied avec les entants a la decouverte de choses qui leur parlent comme des animaux ou des statues qui font peur, etc...
le 22 décembre 2015
Ma fille de 7 ans a adoré compléter ce carnet de voyage. Il est très bien fait et donne des idées de visite.
La pochette de la fin permet de stocker les tickets et autres papiers que l'on veut garder.
Il y a des petits jeux (dessins, coloriages, mots à trouver).
le 30 juillet 2015
Très pratique lors de notre séjour à Rome. Les enfants se sont pris au jeu de suivre Jo. Ils se sont impliqués dans la visite de Rome. Le carnet est bien fait avec des annecdotes sur les principaux sites et des petits jeux pour les occuper.
le 27 août 2014
beaucoup d'îdée dans ce carnet de voyage. il parle de tout ce que l'on voit dans Rome lors d'un premier voyage. de plus il peut être tenu par des enfants de différents âges, ce qui était notre cas.
le 12 novembre 2015
Des explications plus des activités c'est TOP pour des parents comme moi qui aime se faire guider par une petite fille intéressée par l'histoire.
Elle a adore et moi aussi!
le 27 avril 2015
Très chouette carnet. Les enfants ( 9 et 6 ans) l'ont emmené partout avec eux. Ça leur à permis de patienter au restaurant ou de préparer nos visites.
le 21 mai 2015
Livre pour découvrir Rome très sympa et ludique, il permet de collecter des informations et se souvenir des moindre details