Cliquez ici Cliquez ici NEWNEEEW Cloud Drive Photos En savoir plus cliquez_ici cliquez_ici En savoir plus En savoir plus Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici

le 24 octobre 2016
Je ne suis pas habituée à la lecture de livres de développement personnel. J'ai trouvé cet ouvrage plein de bonnes idées, mais également assez réactionnaire. C'est contradictoire parce que l'auteur semble penser qu'il faut bouger les lignes, ne pas être frileux, sortir des zones de confort : je ne dois pas être la cible de ce genre de discours qui oppose une France qui avance à une autre qui se sclérose. Cela est trop binaire à mon sens et manque de subtilité.
2 personnes ont trouvé cela utile
le 18 juin 2017
Ce livre m'a été suggéré en formation
Il se lit vite et l'approche est simple mais je trouve que l'auteur fait beaucoup de reproches de manière très généraliste et les conclusions sont simplistes
je m'attendais à autre chose mais ce petit livre n'est pas inintéressant et peut être le début d'une réflexion.
Une personne a trouvé cela utile
le 3 janvier 2015
Ce petit livre comprend des morceaux d'anthologie, des observations de la vie quotidienne à la fois totalement réalistes et tellement piquantes, il invite à la remise en question, et à relativiser l'importance de certaines situations. Le problème, c'est que... Non, je plaisante! Vraiment un livre à offrir à ceux qui passent leur journée à stresser, à râler, à attendre leur "petit" café et à commencer leurs phrases par "le problème, c'est que"...
Marie
Une personne a trouvé cela utile
le 9 janvier 2014
Tout est dans le titre, cela ouvre les yeux sur plusieurs de nos travers, même si l'on aimerait un peu plus de fond et de substances dans les solutions proposées par l'auteur. Parfois, c'est un peu court, et on a l'impression que des portes ouvertes ont été enfoncées, sans avoir de réelle solution autre que la méthode coué...
4 personnes ont trouvé cela utile
le 27 juillet 2016
Parfait en cadeau d'affaires. Incontournable Philippe Bloch, auteur de "service compris". Une dose de pep's dans la vie et les affaires. Je recommande. Et ne plus dire "bon courage" est un véritable défi ! Pas si simple à faire tant c'est ancré dans nos habitudes.
le 8 mai 2018
Le livre est petit , se lit rapidement et les anecdotes sont croustillantes ! L’auteur est génial en plus , du coup j’ai acheté ses autres livres qui sont top également !!!
le 8 septembre 2016
Plein de bon sens, plein de vérités... Bon finalement c'est ce qu'on sait tous mais que nous avons appris à oublié, bien conditionné par... L'école ? La société ? Va savoir. C'est un bon remède pour oublié de fausses vérités.
le 22 mai 2014
A offrir ou à s'offrir.
Sur un ton décalé par rapport aux ouvrages précédents de l'auteur, ce livre à une vertu thérapeutique puisque il s'attache à rechercher le coté positif des choses.
le 1 juin 2014
Rien que le sommaire vous met une claque... Bravo pour ce recueil qui illustre tellement bien le **FAMEUX** french mindset
le 29 novembre 2014
P. Bloch souhaitait nous partager son optimisme sur sa vision du monde du travail et de celle de la France mais rien de bien convaincant. Il est léger sur le sujet et n'étaye pas assez.