le 25 mai 2018
Je ne commente que ce titre, mais ça vaut pour les trois tomes, que j'ai vraiment appréciés : un ton vivant et plein d'humour, des aventures passionnantes et des héros improbables, qui finalement triomphent grâce à leur amitié - tout aussi improbable !
C'est vraiment une excellente trilogie, bien écrite et dont le récit est très bien construit ! A saluer !
MEMBRE DU CLUB DES TESTEURSle 30 janvier 2016
On se demande où l'auteur a été chercher son inspiration. Les révélations sont si surprenantes qu'on en reste ébahi. Nos trois acolytes vont de découvertes en rebondissements stupéfiants, tout cela au milieu d'un bon nombre de cadavres.... Il ne fait pas bon les approcher de trop près... Vraiment, l'histoire est prenante, bien construite et nous tient en haleine jusqu'au bout. Et toujours avec un humour bien dosé qui vient de temps en temps détendre une atmosphère parfois lourde. J'attends avec impatience le prochain tome.
le 14 août 2016
Si le 1er tome était déjà très bien, ce second tome est encore meilleur ! Les révélations que nous découvrons sur nos trois personnages au fil du livre m'ont abasourdie ! Pour tout dire, je ne m'y attendais absolument pas...
Le style de l'auteur est parfait et nous laisse présager une suite inattendue.... J'ai hâte de commencer le troisième et dernier tome.
le 10 mai 2014
Mon commentaire vaut pour les 3 tomes.
Quel régal! De la fantasy sans monstres, sans dragons....juste des personnages magnifiques, un scénario béton, des rebondissements et quelques traits d'humour toujours bien placés.
L'écriture de Gabriel Katz est soignée sans etre lourde mais cette trilogie n'est en rien adressée à la "jeunesse" contrairement à ce que disent, bizarrement, certains sites....
Je me suis baladé à la lecture de ces 3 livres et si le fait de pouvoir visualiser chaque lieu, chaque scène, d'un livre est le gagge de sa qualité alors le contrat est rempli à 100%!
Merci pour ce grand moment de plaisir!
le 19 mai 2013
Bon, comment dire...
- Le premier tome est vraiment sympa, mais la fin laisse un peu sur sa faim...
- Le deuxième tome débute quelque semaines plus tard - c'est un choix que je ne partage pas - et donne enfin quelques clefs sur les principaux personnages.
Les intrigues de ce deuxième tome nous poussent à lire la suite avec avidité et empressement, mais alors la fin...
rahhhhhhhhhhhhhhhh c'est horrible ! on a pas le droit de faire ça !!!!
Je veux la tête de l'auteur !!! ....heu non, je veux le troisième tome !!!! vite !!! plus vite encore !!!
À quand la version Kindle ?
Une personne a trouvé cela utile
le 17 janvier 2013
C'est un très bon livre mais 2 gros problèmes pour moi :
Le premier est qu'il se lit beaucoup trop vite et la suite n'est pas encore disponible...
Le deuxième problème n'est pas au niveau de l'histoire en elle même mais plutôt au niveau de la mise en page sur mon Kindle. Je trouve la mise en page, comme pour le premier tome, peu agréable. Les marges sont trop importantes et les caractères trop petits (même en jouant avec le réglage des marges et de la taille des caractères du Kindle).

Sinon je trouve l'histoire encore plus captivante que dans le premier tome. Un très bon livre pour moi.
2 personnes ont trouvé cela utile
le 29 août 2017
L'intrigue mise en place lors du T1 se développe, les héros sont encore plus attachants dans leur capacité à bonifier leur humanité, à s'affranchir des habitudes du passé. En somme ils nous montrent que le tempérament d'une personne n'est pas définie une bonne fois pour toutes, qu'on peut toujours changer en mieux, pouvu qu'on ne marche pas en regardant dans notre dos.
le 2 mai 2017
Tome 2. Même commentaire que pour le tome 1. La suite continue sur le même rythme avec d'autres aventures.Toujours très bien.
le 10 janvier 2013
C'est avec le plus grand désarroi que j'ai tourné les dernières pages de cet excellentissime volume 2.
Riche de révélations, cet opus grandiose tant par l'échelle prise par l'aventure que par la glaçante beauté du monde décrit m'a laissé pour la deuxième fois avide de suite.
Je salue qui plus est l'initiative de l'auteur de publier très prochainement son dernier opus afin de ne pas ajouter le désarroi à la frustration.
Une personne a trouvé cela utile
le 22 mai 2018
Pour ce tome, je n'ai rien à redire : le voile se soulève et nos héros évoluent.
Peut être me dirais je surpris qu'ils ne soient pas reconnus plus tôt vu leurs places dans la société mais c'est un petit reproche.

Aeternia (2)
Aeternia (1)